Les hôtesses de l’air et stewards adhérents du syndicat UNAC ont voté en faveur de l’accord collectif présenté par la direction Air France. L’UNAC va donc signer cet accord mais, sans la signature du SNPNC ou de l’UNAC, le texte ne sera pas validé et mis en œuvre.
L’UNAC a été le seul syndicat d’hôtesses de l’air et stewards chez Air France à être resté à la table des négociations jusqu’à la fin. Le SNPNC et l’UNSA ne signeront sans doute pas ce texte, ils ont plutôt choisi la voix de la grève avec un préavis pour les 18, 19 et 20 mars prochain.
L’UNAC a distribué une infographie pour permettre à chacun de comprendre ce qui a été négocié. En résumé les congés et la rémunération ne bougent pas. En ce qui concerne la rémunération il est précisé que, pour les nouveaux embauchés, la progression des salaires sera ralenti pendant au moins 3 ans.
Dans cette accord est abordé le projet Boost avec la mise en place d’un périmètre permettant de limité le développement de cette nouvelle structure en terme d’appareils exploités ou de transfert des hôtesses de l’air et stewards.
Je me demande ce que leurs DP ont obtenu en échange de ce tissu de léchage de c….
Remarquez ce n’est pas le nombre de vols qu’ils font par mois qui peut leur donner une idée de notre métier…
#toutVaToujoursBienDansLeMondeUNAC
Toujours pas de consultation directe des salariés(es) ?
Quel est l’intérêt de publier cela sur votre site, cela n’intéresse que les PNC AF et ce document peut être obtenu par tout PNC dans les locaux AF???? Encore et toujours pareil, causer des polémiques sur les PNC AF
Il est intéressant de savoir ce que les adhérents de l’UNAC acceptent et donc de connaitre l’accord proposé ! Pourquoi certains vont-ils faire grève quand d’autres disent OUI à la direction ? Sans connaitre le texte proposé ca n’a aucun sens !
La rémunération ne bouge pas ? Baisse du temps de vol de reference ( qui sert à calculer la rémunération pnc )forcément ça fait un montant plus bas à la fin du mois et 4 rotations dérogatoires + 5 rotations adaptées faisant rester moins de temps sur place donç moins d’indemnités repas !
Sans parler de la gvt
A Lyloo Nice :
La vulgarité de votre message ne vous honore pas, ni la profession que vous représentez.
Au moins les délégués UNAC ont fait leur travail, à savoir à représenter leurs adhérents.
Ils ont soumis la proposition aux votes de leurs adhérents.
Aujourd’hui vous postez un message contre l’UNAC alors que ce sont les PNC ont voté, pas les délégués.
Pour information, les autres syndicats n’ont pas daigné assister à la fin des négociations. Sauf erreur, un syndicat est mandaté pour représenter ses PNC, ce n’st donc pas le cas du SNPNC /UNSA.
Ces deux syndicats vont finir comme la CGT : toujours refuser, ne pas assister au négos et tirer contre ceux qui essayent de préserver des conditions de travail.
Dommage que vous défendiez l’indéfendable : la non communication. Le contraire de ce pour quoi vous aviez été recruté.