Pour une fois les syndicats PNC Air France sont unis dans la bataille qui s’annonce avec la direction. Ce n’est pas moins de 7 des 8 syndicats d’hôtesses de l’air et stewards d’Air France, soit environ 80% des PNC Air France, qui se sont réuni pour contrer le projet Boost.
Aucune modalité n’est encore définie mais c’est un message très fort envoyé à la direction. Habituellement les syndicats PNC Air France sont incapables d’avancer ensemble, là ils le font.
Ci-dessous le communiqué des 7 syndicats à savoir, CFTC, UNSA, SNPNC, UNPNC, UGICT CGT PNC, SUD AERIEN, SNGAF. Seront-ils capable de garder cette ligne jusqu’au bout…
Roissy le 22 février,
Les syndicats d’hôtesses et stewards d’Air France se sont réunis le 21 février pour dénoncer l’externalisation et la filialisation de notre profession par un scandaleux projet de dumping social : le projet BOOST, imposé aux PNC par la Direction et validé le 20 février à 58% par une consultation auprès de tous les Pilotes.
Ces 7 Organisations Professionnelles PNC s’opposeront par tous les moyens possibles à ce qui représente une menace sans précédent sur notre profession et nos emplois.
Nous réunissons nos instances dès à présent afin de définir les modalités de nos actions.
Les bureaux
A quand le référendum salariés ?
C’est loin d’être 80 % des PNC ! Quelle désinformation.
Icomme si tous les PNC étaient syndiqués… sauf erreur on est même pas à 50%
D’abord l’UNAC continue de négocier l’accord collectif, contrairement au SNPNC et à l’UNSA. Et il ne faut pas tout mélanger : accord collectif et Boost.
Sans accord co, la direction pourra imposer unilatéralement des mesures. Commencer par le début semble nécessaire non ?
Nous relayons un tract syndical, c’est tout…
Il serait de bon usage qu’ils fassent un référendum pour les PNC, vus qu’ils sont les premiers concernés.
« »Seront-ils capable de garder cette ligne jusqu’au bout… » » » il y aura bien 1 ou 2 syndicats qui signera avec le « boss » et laissera les autres dans la bataille !!!
On verra bien….mais ç’est pas gagné pour la direction