
Air France les avait mis à l’écart pendant de longues semaines mais, face à la pression qu’ils ont fait monter ces derniers jours, les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards sont conviés par la direction d’Air France à la table des négociations. Ils vont donc pouvoir, comme les pilotes, discuter du projet de low-cost Boost et des accords collectifs qui doivent être renégociés.
L’intersyndicale PNC Air France se mobilise depuis plusieurs semaines pour crier haut et fort son refus du projet Boost tel qu’actuellement envisagé. La semaine dernière, dans les communiqués, ils ont été jusqu’à envisager une grève dure pour faire plier la direction. Il semblerait que cela ait fonctionné et que des négociations vont enfin pouvoir commencer.
Pas de fausse joie du côté des syndicats qui attendent de voir ou cela va les mener et si la direction a réellement l’intention de négocier sachant que, dans le projet actuel, les syndicats PNC Air France n’ont pas voix au chapitre.
La direction va devoir jouer serré si elle ne veut pas mettre le feu au poudre, les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards Air France semble prêt à aller jusqu’au bout si besoin, printemps social en vue ?
PNC ne vous laissez pas berné, et battez vous jusqu’au bout….