O’Leary fait-il encore du O’Leary ou cela est-il vraiment un de ces objectifs ? Ce n’est pas la première fois que le patron de Ryanair affirme cela mais l’on peut tout de même douter de sa volonté d’appliquer un jour cette politique.
Il a pourtant de nouveau affirmé dans le journal allemand Handelsblatt qu’il voulait faire voyager les gens gratuitement sur ses avions ! Il a également précisé qu’une compagnie aérienne qui fait voyager ses passagers gratuitement prend de l’avance sur la concurrence, en même temps ce n’est pas faux. Pour lui le voyage doit être gratuit et les revenus provenir des services à bord comme les snacks, l’accès à internet… Il a indiqué que ces services représentaient déjà environ 30% de son revenu total.
Il a tout de même précisé qu’il risquait de ne jamais arriver à ça mais que ça restait l’objectif.
Concernant le positionnement de Ryanair sur le long-courrier low-cost vers les USA ce n’est plus d’actualité. O’Leary a clairement indiqué que la pénurie d’avions disponible l’empêchait d’avancer sur ce projet pour le moment. Ryanair le fera-t-il plus tard, rien n’est moins sure…
Promettre l’irréalisable lui permet de faire parler de lui !
Mais qui sait ? Il va peut-être trouver la recette pour faire travailler ses esclaves gratuitement…