
Ryanair a bien l’intention de continuer à jouer les poils à gratter du secteur aérien européen et de poursuivre son grignotage de part de marché. Ryanair est devenu la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportes et a passé la barre de 100 millions de passagers en 12 mois il y a peu.
Michael O’Leary a prévenu qu’il n’avait pas du tout l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Lors de la présentation des résultats semestriels il a carrément annoncé viser les 200 millions de passagers en 2024 ! Il a même fait un constat très simple. Ses concurrents ferment des bases et des lignes là où ils savent ne pas être compétitives face à Ryanair, il n’a donc plus qu’à s’y installer et récupérer le marché…
Même si la livre a chuté après le Brexit la low-cost irlandaise se porte très bien et n’a pas modifié ses plans de développement. Son bénéfice sera peut-être en légère baisse mais dépassera le milliard d’euros, pas très inquiétant en fait.
RT @pnc_contact: Ryanair, 200 millions de passagers, suivez le lien. https://t.co/F6NJvRixf0 #Ryanair #Brexit #AvGeek #OLeary
le constat est simple : on ne fait pas de (gros) benefices avec une masse salariale importante,suivez mon regard…