easyJet est à l’honneur, mais très discrètement si l’on en croit la couverture médiatique de l’évènement !
En effet, il y a maintenant quelques jours, Carolyn McCall a reçu la légion d’honneur des mains de l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni. La France a voulu par ce geste remercier la présidente d’easyJet pour les centaines d’emplois créés en France de façon directe ou indirecte.
L’Ambassadeur, Sylvie Bermann a déclaré :
Cette remise de Légion d’honneur vient reconnaître les efforts de Carolyn et de son équipe, dont ont pu bénéficier la France et le Royaume-Uni sur les plans économique et industriel, permettant à des millions de citoyens de voyager et de découvrir l’Europe grâce à des prix abordables et un service de qualité. C’est également pour votre soutien important aux femmes, et plus particulièrement aux femmes pilotes, que la France vous décore aujourd’hui.
De son côté Carolyn McCall a répondu :
C’est un honneur pour easyJet et notre équipe française. EasyJet est engagé envers la France et nous continuerons de connecter des millions de passagers à destination de la France.
Du côté de l’aéronautique civile française les réactions ne se sont pas fait attendre. Le SNPL indique dans un communiqué qu’easyJet tire sur la corde et n’œuvre pas pour un dialogue social apaisé :
Cette récompense est loin de faire oublier les difficultés du dialogue social en interne. La pénibilité des plannings, l’utilisation des limites les plus hautes permises par la réglementation en matière de temps de travail, la non prise en compte des alertes à l’épuisement ont progressivement soumis les pilotes à des rythmes de travail difficilement soutenables, à une pression et un stress de plus en plus forts.
easyJet reste à l’heure actuelle une des compagnies aériennes les plus rentables en Europe loin devant les majors et même si le Brexit va entrainer une baisse du bénéfice pour l’exercice en cours il y a fort à parier qu’easyJet sera encore là dans les années à venir…
Encore faudrait-il être honorable pour mériter ce genre de récompense !
On la donne bien à des footballeurs ….Au moins easyjet a crée quelques emplois en France et acheté des airbus .
Ils ne la méritent pas non plus, cette légion est donnée à n’importe qui de nos jours et n’a plus aucun sens mais alors Easyjet c’est le pompon quand on voit comme ils nous emm… pour des broutilles sans rien en retour : les compagnies régulières qui paient réellement les prestations qu’on leur propose (1300€ la touchée et non 400€ par exemple) ne nous demandent pas de leur cirer les pompes comme ce low-cost (oh my god, il faut dire low fare et pas low-cost ?).
Ca c’est entre easyjet et votre patron ….c’est le business , si votre patron a accepté de travailler avec easyjet c’est qu’il y’a une raison économique .
Avoir le monopole des assistances sur le site… Toujours est-il que sur 90 personnes au service passage, il y a peut-être 10 personnes que ça ne dérange pas plus que ça de travailler avec eux, et encore sans grand enthousiasme. Pour le reste, c’est carrément du dégoût envers cette compagnie.
Si votre patron a choisi de travailler pour easyjet c’est qu’il y’a une raison , votre direction ne va pas cracher sur des contrats ….vous avez toujours la liberté de changer de boite et ne plus vous retrouver à travailler pour easyjet .
Le grand « ya qu’à » typiquement français est de retour… Il n’y a pas 36000 boîtes d’assistance et si on reste malgré le dégoût que nous éprouvons envers cette compagnie c’est parce qu’il y en a d’autres pour lesquelles nous adorons travailler : la secte orange, non merci !
Bah faut le dire à votre patron que vous ne voulez plus travailler avec la secte orange comme vous dites …
Ils savent très bien ce qu’on pense de cette compagnie, il y a déjà eu plusieurs réunions où le problème a été exposé et il y en aura sûrement d’autres.
Fort à parier que votre boite continuera à bosser avec la secte orange , faut pas oublier que la secte orange comme vous dites payent des taxes à l’aéroport sur lequel vous exercez et ça ça change tout .
Bien sûr qu’ils continueront à travailler avec eux… mais les conditions imposées par Easyjet aux salariés sont tout simplement lamentables et attribuer une légion d’honneur à ces gourous est inadmissible !!!
Mdr Capuccina Jegouzo. Mais Sam rf n’a pas tort que ça va chez notre boss ou un autre ca ne changera pas. Le système capitaliste est une des raisons de cette récompense. Côté fric et pas humain
C’est bien pour ça que je trouve écœurant de leur attribuer la légion d’honneur. En tout cas les mots « target » , »3+1″ « Bienvenue sur votre vol Easyjet », « Merci d’avoir choisi Easyjet » et toutes ces âneries ne vont pas me manquer pendant que je serai avec les deux loulous et je suppose toi non plus pendant ton rétablissement
Je te confirme. Après au desk on est moins concerné et heureusement ^^
Elke Moeyersoms vous avez bien d’autres soucis ?
Mdr mais non n’importe quoi ? la boîte nous préserve ???
C une blague !! Politiciens aux chio…..s!!
Il ne manque plus que ça, le comble !!! Pauvre AF.
Quelle honte!!!! des empois crées oui mais dans quelles conditions!!!! Des conditions de travail lamentables!
et non, c’est pas une blague !!!
C’est encore pire que je ne pensais, ce gouvernement qui encourage la dérégulation, c’est top.
Il eu été souhaitable, depuis Maastricht, de faire en sorte qu’il y ai une harmonie sociale et fiscale si l’on avait vraiment l’intention de construire une Europe digne de ce nom.
Au contraire, voir sur La Réunion, on préfère organiser une une concurrence franco française où le vainqueur se vendra à une une Cie étrangère à bon prix.
C’est du N’importe quoi!!!,ou allons nous?????…… ah politique lèche c.. quand tu nous tiens….laisse moi rire!!!
?? JoJoJoana BlaisingoMorgane HazemannhThibault Bentzenez on les enmerde tous ???
❤️❤️❤️❤️?????
Thibault j’aime bien qu’a la fin de l’article ils sont ENCORE obligé de dire qu’on travaille comme des forcenés.. a un rythme trop soutenu blablablaaaaaaaa! Perso, j’ai plus de jours off que tout le monde dans mon entourage (4 jours a rien faire la je commence a trouver le temps long), c’est comme si finir par une jolie note était trop compliqué…
Lau Rie c’est clair #TropdeJalousie