
French Blue a fait son premier vol ce week-end à destination de Punta Cana et, à bord, il y avait une correspondante du Figaro. French Blue est donc une compagnie aérienne low-cost long courrier et l’idée de passer 9 heures dans un avion d’une compagnie low-cost peut être totalement flippant ! Proche de son voisin, rien à manger, rien à boire, pas de film ou de divertissement… Et bien que ne ni si l’on en croit le « Flight Report » de la journaliste du Figaro.
Au niveau de l’embarquement, rien à signaler. L’avion est tout neuf et l’espace optimisé sans pour autant transformer cet Airbus A330-300 en « bétaillère ». Jean Marc Rochet, président de French Blue, a d’ailleurs indiqué :
Nous avons densifié l’avion pour obtenir 350 places (en classe «Eco», ndlr). Mais nous n’avons pas poussé l’aménagement au maximum de ses capacités. Cela pouvait aller jusqu’à 450 sièges ! Notre but était d’apporter le meilleur confort possible.
Les sièges sont en cuir, avec appui tête et la possibilité d’étendre les jambes, plutôt pas mal pour du low-cost ! Et puis en face de vous vous avez droit à un joli écran de 25 cm de diagonale rien que pour vous. Films récents, séries télé et jeux sont disponibles. Les plus fortunés peuvent même obtenir une connexion wifi (entre 5 et 29 euros) valide tout le vol ! Certaines majors sont incapables de proposer cela…
En premium l’écran est encore plus grand, les sièges plus espacés et il y a même un repose pieds, le luxe sans se ruiner !
A la sortie de l’avion les passagers semblent tous d’accord pour dire comme cette touriste venue passer 2 semaines sous le soleil :
C’est vraiment pas mal !
On peut connaitre le salaire et les conditions de travail des PNT et des PNC?
Dévoilez le vôtre avant de vouloir connaître ceux des autres.
salaire quand meme inferieur aux pnc d’af greve deduite !!!
Sa serait sympas de dire les salaire juste que je sache avant de m engager dans une aventure