Un Boeing 777 de la compagnie aérienne Emirates s’est abimé à l’aéroport de Dubaï. L’aéroport, qui a été un moment fermé, a vu les activités aériennes reprendre en début de soirée.
Les 300 personnes à bord de du Boeing 777 ont toutes évacuées et aucune victime n’est à déplorer. Un pompier de l’aéroport est décédé en portant secours. Pour le moment les causes de cet accident ne sont pas connues et l’aviation civile a ouvert une enquête en collaboration avec Emirates.
Apres son atterrissage l’avion a fini sa course sur le ventre et un incendie s’est déclaré. Une grande partie du fuselage de l’appareil a été détruit par l’incendie. Les hôtesses de l’air et stewards ont procédé à une évacuation de l’appareil par les toboggans des issues. Cela a permis de sauver les 282 passagers et les 18 membres d’équipages présents à bord.
Emirates est la première compagnie aérienne du moyen orient, elle dessert 153 destinations en générant un bénéfice de 1.9 milliards de dollars.
Un grand bravo aux hôtesses de l’air et stewards pour avoir parfaitement géré l’évacuation !
RT @pnc_contact: Emirates, crash à Dubai d’un Boeing 777, suivez le lien. https://t.co/tiRUYh94Yb #Emirates #PNCEK #AvGeek #CrashBoeing777
Enfin…faut pas trop en rajouter non plus. Les médias locaux n’évoquent qu’ un simple « incident ». : » Emirates can confirm that an incident happened at Dubai International Airport on 3rd August 2016 at about 12.45pm local time. »
Vous avez vu la tete de l’avion ?
Oui mais le mot crash est il approprié ?!
PNC Contact C’est la compagnie elle même qui parle d’un incident, pas moi . https://mobile.twitter.com/emirates/status/760763766921461760?ref_src=twsrc%5Etfw
Elodie Cvl Bien sûr que le mot crash est exagéré. C’est pour faire le buzz. Il s’agit dans ce cas précis d’un atterrissage dur.
Un incident, mais bien sûr… C’est un accident ce qui s’est passé. Et un atterrissage dur au point de plier le train d’atterrissage, sous réserve que ce soit bien ce qui c’est passé, c’est un crash pour moi.
Elodie Cvl biensûr que non!
C’est le travail des médias d’amplifier les évènements
Quand l’appareil est détruit on parle de crash, pas d’incident !
Et oui Yves! Le jour où vous vivrez un tel « incident » avec une évacuation, vous parlerez de crash, et bien content qu’une vieille peau ait sauvé la votre avant la sienne ??
Bien cordialement vôtre.
Nan mais j’etais sur le tarmac, je vous confirme c’est bien un crash, pas un feu de galley les gars
Je confirme il ne s agit pas d un crash mais d un atterissage d urgence. Merci de ne pas effrayer les gens !
Exactement. S’il faut faire un article à chaque incident, on n’a pas fini.
Chapeau bas en effet !
Ce n’est pas un crash. L’avion à atteris sur le ventre après que le train d’atterrissage ait rompu. Un réacteur à pris feu ensuite.
Rappelons que l’intégralité des passagers ont été évacué avec succès sans blessés. Les membres d’équipage aussi. Ils ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme.
Exactement. Ce n’est pas la peine de chercher à faire du sensationalisme avec un incident qui arrive tous les jours de par le monde et qui ne se justifie que par la volonté de dénigrer Emirates.
Yves Touari si vous parlez d’«incident qui arrive tous les jours de par le monde» je me demande de quel incident parlez vous…
Du fait que le train se soit effacé ? Ou du fait que l’avion ait pris feu et soit détruit à cause du cassage du train ?
Parce que pour le deuxième fait, cela n’arrive pas tous les jours, surtout dans l’aviation commerciale. C’est donc normal que cela enflamme la presse (??? qui ne cherche que ce genre d’événements pour faire la une et avoir de l’audience).
Par contre, là où je suis absolument d’accord, c’est que ce n’est pas un crash; un crash, c’est un avion qui « s’écrase » au sol. C’est un atterrissage dur/accident au sol, à la suite duquel un incendie s’est déclaré.
Et sinon comme le dit Alex Lm, nous pouvons saluer le professionnalisme et la compétence de l’équipage qui a réussi à dresser un bilan très bon comparé à ce qu’il aurait pu être ??
Certes, mais ça reste un crash !
Dire que ce n’est pas un crash c’est vraiment être stupide… ?
Un avion qui termine son atterrissage sur le ventre et qui prend feu…cela s’appelle un accident aérien majeur. Que celà se soit bien terminé pour les passagers et l’équipage, c’est tant mieux, et doit être mis au crédit du PNC…Par contre, la mort d’un pompier rajoute à l’accident une dimension quelque peu dramatique……
Tous les jours des 777 partent en fumée??? ?
Et le pompier mort… »il compte pour du beurre ? »
Encore mr Touari qui partage son grand « savoir » …..faut pas trop en rajouter , quelqu’un est mort toute même et il y juste eu feu et évacuation … Ça arrive tous les jours ? Pas dans mon monde a moi , visiblement nous ne sommes pas sur le même planète .! Bravo à l’équipage dEmirates , ils ont montrer qu’on est pas la juste pour distribuer des plateaux .
Crash… J’adore le sensationnel….
Bravo les pnc et qe chacun sache mettre en pratique ce qu’il sait bien faire
LEternel est amour
To God be the glory !
@Elodie, Yves et Alyssa et Amir
Oui il s’agit d’un crash, sans victimes fort heureusement.
Quand on voit ce qu’il reste de l’avion, c’est à dire 1/4 et que le reste a tout cramé, on peut affirmer que ce n’est pas un simple atterrissage d’urgence !!
A votre avis est il possible d’éffectuer un stage en tant qu’agente d’escale ? 🙂
Pfffff….Incident..,Crash..,Accident..mais ou allons nous?,dans cet article ce qui compte c’est qu’ aucune victime n’est a déplorer sauf hélas pour ce pompier (R.I.P).