Air France est en train de se tirer une balle dans le pied, si ce n’est dans la tête. Depuis les attentats du 14 juillet à Nice la baisse des réservations des vols vers l’hexagone a bondit de 20% pour aout et septembre. La France fait peur et les touristes étrangers hésitent à venir passer les vacances en France.
Les touristes étrangers ne prendront pas Air France pour venir passer quelques jours dans notre pays dans les mois à venir et, dans le même temps, la grève des hôtesses de l’air et stewards d’Air France fait fuir les clients vers des solutions alternatives. easyJet, Vueling, Volotea, Lufthansa, Iberia, British Airways et autres compagnies aériennes sont en train de récupérer des passagers sans avoir investi le moindre centime en communication ou promotion et vont pouvoir tout mettre en place pour les fidéliser à moindre cout.
Air France va devoir reconquérir les français qui la fuient ainsi que les touristes qui boudent le pays pour espérer ne pas sombrer, le tout en croisant les doigts pour que le prix du brut ne s’envole pas dans les semaines à venir…
Article très bien rédigé, Félicitation à vous.
C est marrant c est exactement le sens de mon commentaire sur le post precedent… eh oui. Comment se mettre à dos ce qui nous reste de clientèle…
Les grands esprits, ou vous écrivez pour nous en secret !
Les grands esprits..
PNC Contact, hôtesse de l’air et steward – Air France et les attentats https://t.co/Q9CoI15qdX
Air France et les attentats… https://t.co/SjO9yilYPu
Air France et les attentats https://t.co/zD0Iauscc2 via @pnc_contact
Article juste qui montre la dérive du syndicalisme chez Air France et le manque de vision qu’ont beaucoup de salariés sur la fragilité d’Air France. Le risque est que KLM parte chez Delta et qu’Air France finisse par etre rachetée par Etihad, voir soit obligée de réduire la voilure de facon drastique. Aucune compagnies n’est immortelle , les Pan Am, Malev, TWA , Air Méditerranée et toutes celles qui ont été absorbées sont la pour le rappeler. Tout cela parce que certains syndicats demandent toujours plus dans le cadre du surenchère électorale alors que les salariés ont des conditions de travail et des rémunérations meilleures que dans la grande majorité des compagnies. Je ne traite pas les salariés de privilégiés mais qu’ils regardent autour d’eux et reflechissent bien avnt d eprendre el risque d’entrainet Air France vers le bas.
Au lieu de messages de soutien à Nice et la Côte d azur, il eût été plus réaliste et efficace de ne pas annuler de vols vers Nice
Cela eût montré un minimum de solidarité et de respect ! mais depuis quand les syndicats sont ils respectueux et ne pensent ils à autre chose qu’à leurs petits intérêts corporatistes qui vont couler la Compagnie
Dommage;….mais bons vols quand meme