
Air France tente de renégocier les accords collectifs de ses hôtesses de l’air et stewards depuis plusieurs semaines sans succès. Tellement peu de succès que les hôtesses de l’air et stewards d’Air France seront en grève à la fin du mois si le dossier n’évolue pas rapidement. La direction souhaite gagner un peu de compétitivité par rapport aux concurrents européens, les compagnies aériennes du Golfe étant hors de portée.
Pendant ce temps, chez Lufthansa, les hôtesses de l’air et stewards ont signé un nouvel accord. Cet accord, signé avec le principal syndicat d’hôtesses de l’air et stewards UFO, va permettre d’augmenter la productivité des hôtesses de l’air et stewards de 10% selon Bettina Volkens, directrice des ressources humaines.
En cotre partie la Lufthansa va augmenter les salaires de 5.5% entre janvier 2016 et juin 2018. Une prime de 3 000 euros a elle aussi été négociée et même déjà payée. La Lufthansa va économiser 70 millions d’euros par an au niveau du régime de retraite des PNC. Ce dernier passe d’un système à prestations définies à un système à cotisation définies.
Les hôtesses de l’air et stewards de la Lufthansa vont travailler plus et gagné un peu plus tout en permettant à leur entreprise de gagné de précieux point de compétitivité dans un marché ultra-concurrentiel. Les syndicats de PNC Air France vont-ils prendre le même chemin ?
RT @pnc_contact: Lufthansa, accords signés !, suivez le lien. https://t.co/ogFxmEgtjY #Lufthansa #UFO #AvGeek #AccordSigné
PNC Contact, hôtesse de l’air et steward – Lufthansa, accords signés ! https://t.co/06PLfMYYwV
Qu’est ce que vous pouvez écrire comme conneries!!!! Air France et ses PNC vous E……Occupez vous de votre C…..
La grande classe !
Heureusement que cet énergumène ne représente pas le professionnalisme et la politesse des équipages Air France mais juste la fange la plus minable et détestable d’une population au combien plus respectable que cela.