Ryanair, compagnie aérienne irlandaise, n’est pas directement touché par le Brexit comme certains semblent le croire mais, comme pour l’ensemble des acteurs du secteur, cette décision du peuple britannique va avoir des conséquences.
Ryanair stoppe son déploiement en Grande Bretagne pour le moment. Kenny Jacobs, directeur marketing de Ryanair, a donné sa vision des choses.
Ce n’est pas la fin du monde mais c’est assurément une période d’incertitudes. Le Royaume-Uni va être en récession et le consommateur anglais va voyager moins et dépenser moins, ça c’est certain. D’un autre côté, une Livre plus faible va engendrer plus de voyages des européens vers le Royaume-Uni, encore plus si l’Euro se renforce…Ils voudront dire au revoir à un pays et à des gens merveilleux, avant que Boris et Nigel décident de fermer les barrières.
Si le Royaume-Uni reste dans le marché unique, les choses se poursuivront normalement et le Royaume-Uni fera toujours partie du ciel ouvert européen. Si le Royaume-Uni quitte le marché unique, il y aura beaucoup de complications. Nous avons de l’espoir et espérons que les deux parties trouveront un moyen de maintenir la libre circulation des européens. Mais alors qu’il reste des incertitudes et qu’il y a d’importantes fluctuations monétaires, les sociétés comme la nôtre ne se hâteront pas de faire des investissements additionnels au Royaume-Uni. 50 avions vont rejoindre notre flotte l’an prochain et nous ne prévoyons pas de déployer l’un de ces avions au Royaume-Uni. Au contraire nous nous focaliserons sur les pays faisant partie du marché unique comme l’Italie, l’Espagne ou l’Allemagne
Que va devenir le transport aérien dans les mois à venir ? En tout cas les compagnies aériennes fortement implantées sur la marché d’outre-manche n’ont que très peu de visibilité sur la suite des évènements…
@FlydiscountBiz #AlertaVoyages
Ryanair et le Brexit https://t.co/4rCaXvcRgJ via @pnc_contact