Les boites noires du vol MS804 d’EgyptAir qui s’est abimé en mer ont été retrouvées il y a maintenant plusieurs jours. Elles ont été remontées en très mauvais état puis la procédure pour tenter de récupérer les mémoires a été entamée par les égyptiens.
Les égyptiens ne disposent pas des outils nécessaires pour la suite du traitement et c’est donc la France qui va prendre la relève. Dès la semaine prochaine les deux enregistreurs vont être envoyés au Bourget, en région parisienne, dans les locaux du BEA. Ils seront pris en charge par des techniciens du BEA sous le contrôle d’agent égyptiens. Apres réparation les deux enregistreurs repartiront en Egypte pour être analysés au Caire.
L’exploration des fonds marins et de l’épave se poursuit pour comprendre les raisons du crash et remonter les éléments qui pourraient parler et également les corps des victimes. Des médecins légistes sont attendus pour étudier les restes humains.
L’enquête avance pour comprendre les causes de la disparition de cet Airbus A320 d’EgyptAir et les premiers résultats pourraient bien être connus avant la fin de l’année.
RT @pnc_contact: EgyptAir, les enregistreurs en France, suivez le lien. https://t.co/UfzQ3MTJIK #AvGeek #MS804 #EgyptAir #AirbusA320 #Crash