Partez en vacances avec Air France, c’est maintenant possible sans risquer de se faire planter par les pilotes du SNPL !
Le nouveau PDG du groupe Air France – KLM, qui doit prendre ses fonctions le 4 juillet, a rencontré les pilotes et a réussi à calmer le jeu. Il n’y aura donc pas de grève le week-end prochain et Air France ne perdra pas plus de 40 millions d’euros en 4 jours comme lors du dernier mouvement des pilotes. Une trêve jusqu’au 1er novembre semble acquise. En cotre partie la direction a suspendu la mise en place des modifications salariales entrées en vigueur au 1er juin et qui faisaient partie de Transform 20215.
Les trois syndicats de pilotes ont indiqué dans un communiqué qu’ils avaient pris cette décision car le les propos de Janaillac semble ;
être de nature à positionner l’ensemble de l’entreprise dans une voie plus vertueuse que celle choisie par ses prédécesseurs
Si les personnels sol et les hôtesses de l’air et stewards ont soldé Transform 2015 en atteignant les objectifs fixés par la direction de l’époque, il semblerait que ce soit beaucoup plus compliqué pour les pilotes qui sont toujours assez loin des 20% de productivité supplémentaire demandés.
Donc au final pas de vols annulés, pas de paxs sur le carreau, et aucunes déceptions. De sacrés blagueurs ces pilotes ??
Pour satisfaire à une « amicale » pression du Gouvernement qui a lui-même bien compris le message du Gouvernement Hollandais (pas le Président) :
Mr Janaillac va-t-il egalement recevoir les syndicats PNC pour éviter la grève prévue?
Waoow week-end à la maison merci
Le message du nouveau PDG tranche radicalement avec celui de ADJ. Il parle de confiance nécessaire, que ce soit entre le management et les pilotes comme entre les différentes catégories de personnel. Il parle de projet « crédible », sous-entendez que le précédent ne l’était pas, ce que dénonçaient les pilotes. Il parle du nécessaire accompagnement des pouvoirs publics (fin de la hausse des redevances ADP pour verser un copieux dividende à l’état ?). Il parle de stratégie, de la nécessité du support de cette stratégie par l’ensemble du personnel.
Enfin, il termine en disant qu’il n’a qu’une méthode : écouter, dialoguer et trouver une chemin commun.
Je vais peut-être me remettre à rêver d’une Air France qui dirige les forces de ses salariés contre la concurrence, plus contre son collègue.