L’Airbus A320 d’EgyptAir qui effectuait le vol MS804 a disparu en mer Méditerranée le 19 mai 2016. Il y avait 66 passagers et membres d’équipage à bord et tous sont morts dans l’accident.
Il y a maintenant plusieurs jours que les boites noires ont été retrouvées et remontées a la surface. Les deux boites noires, le CVR (Cockpit Voice Recorder) et le FDR (Flight Data Recorder), étaient en très mauvais état, bien plus abimées que celle du vol AF447 qui avait percuté l’océan violement. Il a donc fallu les remettre en état avant d’envisager de les faire parler. Un membre de la commission d’enquête égyptienne a déclaré hier :
Les cartes mémoire ont pu être extraites des deux enregistreurs, dans les laboratoires du ministère de l’Aviation civile au Caire.
Puis il a ajouté :
Nous sommes actuellement en train de conduire des tests électroniques sur les deux cartes.
L’étape suivante sera la récupération des données contenues dans les deux enregistreurs puis leur analyse afin de comprendre ce qui a causé le crash de cet Airbus A320 d’EgyptAir.
RT @pnc_contact: EgyptAir, l’enquête avance, suivez le lien. https://t.co/0VzIVnvGlQ #AvGeek #EgyptAir #BoitesNoires #CrashMS804