Air France et KLM font partie du même groupe mais il semblerait que les tensions entre les deux entreprises ne sont pas prêtes de retomber, bien au contraire même !
La grève de 4 jours qui vient de se terminer a couté 40 millions d’euros, la prochaine qui arrive bientôt devrait en couter autant et tout cela n’est que des « actions néfastes » et « inamicales envers la clientèle ». Alexandre de Juniac, président du groupe, a indiqué que la facture des grèves Air France sera payée par Air France et uniquement Air France. Les grèves ne couteront pas un centime a KLM a précisé le président.
Les pilotes d’Air France sont en train de se mettre à dos l’ensemble des entreprises qui constituent le groupe Air France – KLM. Pas certains que cette politique les mène très loin car seul le chemin est souvent plus difficile et, comme disait l’autre, l’union fait la force…
Bah… Air France-KLM, c’est un groupe, mais une société. En vertu du principe de l’autonomie des personnes morales, c’est même obligatoire. KLM ne peut pas payer pour la grève d’AF. C’est interdit par la loi.
Donc rien de bien extraordinaire annoncé ici…
Je pense en effet comme Owa mais ce genre de déclaration permet de calmer sans doute les employés de KLM.