880 munitions de pistolet ont disparu des soutes d’un avion Air France qui convoyait des militaires allemands.
Les militaires allemands rejoignaient le Mali au départ de Berlin avec armes et bagages à bord d’un avion de la compagnie aérienne Air France. Les armes de service et les munitions ont été enregistrées et placées en soute comme pour n’importe quel bagage. L’armée allemande recherche toujours une caisse de 880 munitions de pistolet automatique qui ne lui a pas été remise. Le commandement des services logistiques de la Bundeswehr confirme être toujours à la recherche de sa caisse !
Air France n’a, pour le moment, pas souhaité répondre aux questions sur ce sujet…
RT @pnc_contact: Air France perd des munitions, suivez le lien. https://t.co/YyNeNlRPNQ #AirFrance #OupsLaBoulette #Bundeswehr #AvGeek
Oups ! La boulette…
Il faut quand même savoir que la majorité des bagages « perdus » sont retrouvés quelques jours plus tard… Mais ça fait désordre même si la compagnie n’est pas forcément en faute (les trieurs bagages d’ADP sont une vraie calamité…)
C’est bien le moment de perdre des munitions…
Christophe…faut bien lire les infos…
l’avion décollait de Berlin …pour Bamako …ce ne peut donc être un pb de tri bagages à CDG….
par ailleurs, le chargement de ce type de « produits » se faisant directement par les militaires en piste et étant sous leur exclusive responsabilité , on peut se demander s’il s’agit bien d’un problème lié à notre compagnie nationale…
bonne journée
Escale à Paris 😉