
Selon plusieurs sources Air France n’a plus Servair qui est désormais propriété de Gate Gourmet qui devrait tomber prochainement dans le groupe chinois HNA qui détient déjà, entre autre, une partie du capital d’Aigle Azur et d’autres sociétés liées à l’aéronautique en France et dans le monde.
L’opération devrait rapporter 400 millions d’euros à Air France qui offre donc au groupe chinois le leader européen du catering. La transaction se fera en plusieurs etapes pour finir par 80% de capital détenu par les chinois.
RT @pnc_contact: Air France se sépare de Servair, suivez le lien. https://t.co/dezYD3B9hP #AirFrance #HNA #Servair #AvGeek
Il y aura t’il la même qualité ? Ou ça va rogner pour faire du profit?
Air France ne se SEPARE pas de Servair.
Air France cède une partie de Servair (49,9 % des pars,) mais pas 100 % !
La transaction se fera en plusieurs étapes pour finir par 80% de capital détenu par les chinois. Même si Servair ne passe pas a 100% chinois demain cette société ne sera plus contrôlée par Air France d’ici peu…
N’allons pas trop vite en besogne.
Les 80 % sont une projection possible dans deux années.
Pour l’instant, Air France conserve la majorité et le droit de véto meme si le contrôle opérationnel est laissé aux Chinois (source Les Echos).
C’est exacte, comme nous l’avons également dit en fin d’article…
@Judith
+1
A terme, il vaut mieux posséder 10% d’une affaire valant 1000 que 100% de la même dont la valeur ne sera plus que de 10 !
Vu l’endettement du groupe et les provisions que les financiers anticipent en cas de grève (peut-être,éventuellement,hypothétique à ce stade) c’est une opération logique. Le catering n’est pas dans le « core business ». Certains diront qu’on vend les bijoux de famille mais la nostalgie n’est jamais bonne conseillère…du moins dans les affaires.
Air France se sépare de Servair https://t.co/sNurk4Qjy2 via @pnc_contact