
Bons résultats en avril 2016 pour le groupe Air France – KLM qui transporté 7.8 millions de passagers. C’est une hausse de 5.7% par rapport au même mois un an plus tôt.
C’est surtout Transavia qui tire vers le haut avec une augmentation de son nombre de passagers transportés de 28.6%. Il y a eu une forte hausse des capacités suite a l’ouverture de la base Munich comme indiqué dans le communiqué de ce jour ;
Air France-KLM note une forte hausse de capacité (+16,4% en SKO, ndlr) attribuable à Transavia France et à l’ouverture à Munich de la première base hors des Pays Bas et de France
Du côté d’Air France, Hop ! et KLM c’est moins bien mais quand même dans le vert avec une hausse de 2.8%. Air Fra nce et Hop ! ont progressé de seulement 1.2% avec 4.17 millions de passagers transportés en avril 2016. KLM a transporté 2.53 millions de passagers ce qui représente une hausse de 5.5% sur un an.
Le cargo est en hausse avec des capacités en baisse. Il est à noter que la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en “nette baisse” comparée à avril 2015.
Transavia et KLM tire le groupe Air France – KLM vers le haut avec de très bons résultats sur la période.