Corsair International avait tenté, il y a peu, de s’attaquer à Air France sur la desserte de la Cote d’Ivoire. Entre mars 2013 et octobre 2015 les deux compagnies aériennes françaises proposaient à leurs passagers respectifs de rejoindre Abidjan depuis Paris. Corsair avait stoppé la ligne mais est de retour pour, de nouveau, s’attaquer à la chasse gardée d’Air France.
Avec un pétrole bas et une offre revue pour mieux coller à la demande, Corsair repart en guerre et compte bien s’installer sur cette ligne, et y rester ! C’est en tout cas les propos de Pascal de Izaguirre.
Plus il y a de concurrence et plus il y a d’émulation et plus les prix sont bas. Donc je pense qu’il y avait une très forte attente. On doit crédibiliser notre démarche… on ne vient pas pour faire un aller et retour, on est là pour longtemps.
A partir du 13 juin 2016 il y aura donc 4 vols par semaine à destination d’Abidjan opérés par Corsair International. Air France va-t-elle réagir ? A suivre…
RT @pnc_contact: Corsair vs Air France sur Abidjan, suivez le lien. https://t.co/Lx8OBRByo3 #avgeek #corsair #abidjan
Air France avait réagit en proposant des vols en A380, très prisés par la clientèle Ivoirienne.
Il s’agissait là, hors AFS du premier pays d’Afrique Noire desservi par cet avion.
Cela dit c’est le jeu ma pov’Lucette.
La concurrence existe également sur les Antlles où Corsair propose sur certaines perdions de très bons tarifs…
Il faut croire, qu’à l’époque du lancement d’Abidjan, Corsair avait mal calculé son coup pour arrêter la ligne si rapidement. Mais pour mieux revenir aujourd’hui !