
French Blue arrive avec 4 avions dans les 2 ans pour s’attaquer au marché des Caraïbes puis de l’Océan Indien.
Punta Cana sera la première destination de la nouvelle compagnie aérienne française long-courrier sur le modèle low-cost. C’est donc en septembre prochain, le 15 précisément, que l’Airbus A330 de French Blue décollera pour la première fois pour un vol commercial. Par la suite la compagnie aérienne va recevoir des Airbus A350 et déploiera son réseau vers l’Ile de la Réunion.
Le Groupe Dubreuil, qui possède déjà Air Caraïbes, compte positionner French Blue comme une pure player du low-cost long-courrier comme peut l’être Norwegian ou Eurowings via SunExpress Deutschland. Autant dire que les syndicats d’Air Caraïbes sont vent debout contre le projet qui, selon eux, va cannibaliser les lignes qu’elle opère. De plus, alors que des Airbus A350 étaient prévus pour Air Caraïbes, il semblerait que ces derniers soient en fait ajoutés à la flotte French Blue au détriment d’Air Caraïbes.
French Blue a déjà commencé son recrutement et ce n’est pas moins de 70 hôtesses de l’air et steward qui vont être recrutés sous contrat français pour assurer les vols du premier avion. Les hôtesses de l’air et steward feront entre 800 et 850 heures de vol par an, le maximum autorisé par la règlementation étant de 900 heures.
Les bénéfices d’Air Caraïbes, compagnie aérienne la plus rentable de France, vont servir à lancer French Blue. Cette dernière pourrait bien signer le début de la fin d’Air Caraïbes tel que nous la connaissons…
RT @pnc_contact: French Blue, dernière ligne droite !, suivez le lien. https://t.co/1ky3YolDVC #frenchblue #avgeek #aircaraibes #dubreil
Jean-Pierre Caneggiani
C’est bien dommage, si cela vient à se confirmer, car les deux compagnies pourraient être complémentaires. Seule l’avenir le dira. En tout cas c’est une bonne nouvelle des créations d’entreprise en Françe, par les temps qui courent…
comment postuler
French Blue, dernière ligne droite ! https://t.co/HwS9eNPNa3 via @pnc_contact
Pauline
C’est quoi l’adresse locale