Transavia est sur la plus haute marche du podium ! Elle est arrivée en tête du classement des compagnies aériennes low-cost européennes réalisé par le site internet flight-report.com. Autant dire que c’est une excellente nouvelle pour une compagnie en pleine croissance qui attend prochainement de nouveaux avions pour ouvrir de nouvelles lignes ! Ce n’est pas moins de 13 nouvelles routes qui vont être ouvertes avec comme objectif de récupérer des passagers business. «Notre objectif est de transporter 5,5 millions de passagers cette année», se réjouit le directeur général adjoint commercial.
Les points forts sont, selon le représentant du site internet, la jeunesse des équipages et le confort des Boeing 737 de Transavia. «Les équipages sont francophones, et réputés pour être jeunes et motivés» a-t-il indiqué. Rappelons que l’arrivée de ces nouveaux appareils va engendrer une compagne de recrutement importante d’hôtesses de l’air et de steward…
Transavia n’a pas encore trouvé son rythme de croisière financier mais le business plan semble plutôt prometteur, affaire à suivre donc.
Manon Julé freshh ça
????? c’est super ! Il faut que ça continue de se développer. J’aurais un seul conseil à leur donner: développer encore plus de lignes intérieures ou par exemple reliant la Corse à l’hexagone (régulières, non-saisonnières)… Parce que pour l’instant ils s’axent en priorité sur les gens qui souhaitent partir à l’étranger (Grèce, îles Canaries, Pays-Bas, Maroc, Tunisie, Baléares etc…) mais combien de personnes prendraient transavia pour des BIA-TLS/ORY/LYS ? Certainement beaucoup (et on peut citer d’autres routes).
Il faut que ça continue jusqu’au moins 2019! ?
« Le personnel est jeune et motivé »… Vaut mieux vu les conditions de travail du PNC !!!