Non, les compagnies aériennes françaises ne sont pas toute moribondes comme certains, avides de subventions de d’exonérations, voudraient le faire croire ! S’il est vrai que ces dernières subissent une pression fiscale intolérable, comme l’ensemble des sociétés françaises, certaines réussissent et gagnent de l’argent.
C’est en tout cas le cas de XL Airways pour son exercice 2014 – 2015. La compagnie aérienne a réalisé un chiffre d’affaires de 269 millions d’euros. C’est moins que prévu mais, selon la compagnie aérienne, « Cette baisse volontaire est la conséquence des mesures de réduction du secteur Boeing 737, couplées avec une programmation optimisée des lignes long-courrier ».
« En 2015, XL a pris les décisions adéquates, en coopération avec ses partenaires, pour cesser à court terme l’exploitation du secteur Boeing 737, source de pertes récurrentes. Ses investissements se feront désormais exclusivement autour du développement d’une offre de vols réguliers à prix modérés en long-courrier, axe stratégique de l’entreprise » a indiqué le PDG de XL Airways, Laurent Magnin.
XL Airways a indiqué avoir réalisé un résultat net, hors impact des filiales de « tour – operating », de 3,5 millions d’euros. De belles escales pour les hôtesses de l’air et autres navigants ainsi que des bénéfices à la clé, que demander de pus !
Bonne nouvelle ????
Excellente nouvelle …..C’est mérité ..