Le dernier vol Air France opéré par un Boeing 747 s’est posé hier, lundi 11 janvier 2016, à Charles de Gaulle. Il avait décollé la veille au soir de Mexico.
Apres son atterrissage le super jumbo a roulé jusqu’à un emplacement situé en face du siège de la compagnie aérienne ou il était attendu par plusieurs centaines de salariés qui l’ont salué une dernière fois. Comme lors d’une livraison, les pompiers d’aéroports de Paris lui ont rendu hommage en faisant une arche d’eau avec les canons de leurs engins de lutte incendie.
Il reste deux vols à faire avant le départ définitif. Les vols AF747 et AF744 qui seront des vols d’adieu au départ et à l’arrivée de CDG avec un boucle de 2 heures au-dessus de la France le 14 janvier prochain.
RT @pnc_contact: Air France 747, game over, suivez le lien. https://t.co/fMbuxalTkX #af747 #af744 #avgeek #af747over
Dommage… Superbe avion
Et oui, c’est une partie de l’histoire de l’aviation long-courrier qui s’en va d’Air France. Qui s’en va DIGNEMENT de la flotte d’Air France. Les fameuses commandes manuelles, aujourd’hui toutes (ou presque) détrônées par les commandes électriques, la petite bosse qui faisait de lui un avion particulier, ses quatre réacteurs d’une dimension exagérée et ses « pennes » qui le différencient du 747-8… Bye bye Jumbo Jet ???