18 janvier 2025
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France perd en justice, encore…

Air France, depuis 1999, se dispensait de reverser au fisc le montant de la TVA sur les billets non remboursables et non utilisés par les passagers sur les lignes domestiques opérées par la compagnie aérienne.

Partages
Boeing 747 Air France © DR
Boeing 747 Air France © DR

Air France, depuis 1999, se dispensait de reverser au fisc le montant de la TVA sur les billets non remboursables et non utilisés par les passagers sur les lignes domestiques opérées par la compagnie aérienne.

La cour européenne vient de rendre un verdict qui ne va sans doute pas plaire à Air France. Air France estimait ne pas avoir reverser la TVA sur les billets non utilisés en arguant que ce montant pouvait être considéré comme une indemnisation de résiliation et que, donc, il était non assujetti à la TVA. La cour européenne a donné tort hier, mercredi 23 décembre 2015, à Air France qui va devoir payer la TVA sur ces billets.

Publicités

Le fisc français va donc percevoir les montants qui lui sont dus et cela représente tout de même 4 millions d’euros pour les 3 dernières années ! Air France a réagi en indiquant « qu’elle analysera sans délai cette décision, qui n’a pas d’impact dans ses comptes et qui est applicable uniquement en France pour les compagnies du Groupe Air France et sera attentive à une application uniforme de cette interprétation des règles européennes de TVA en matière de transport ».

Joyeux Noël pour le fisc et encore une nouvelle « galère » en justice pour Air France après le verdict sur la loi Diard de la semaine dernière.

Partages

5 thoughts on “Air France perd en justice, encore…

  1. Je dis tant mieux, si ce n’est bien fait! Merci à ces décisions de la justice Française qui permettent de faire tomber le masque « bienfaisant » de cette entreprise véritablement malfaisante managée par la terreur et qui vole honteusement ses clients et l’état Français depuis des années.

  2. « Je dis tant mieux, si ce n’est bien fait!  »
    Tiens le vengeur masqué 🙂

    « Merci à ces décisions de la justice Française qui permettent de faire tomber le masque bienfaisant de cette entreprise véritablement malfaisante »
    Bon elle à vécu la théorie du complot non ?

    « qui vole honteusement ses clients et l’état Français depuis des années. »
    Alors…. si Air France voulait voler l’état français, elle aurait délocalisé son siège à Amsterdam….
    Si Air France volait ses clients, elle ne proposerait pas des vols à partir de 40 euros pour l’Italie…

    Ainsi de suite.
    Next …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives