Gilles Leclair, responsable de la sureté au sein d’Air France, a indiqué lors d’une interview que la compagnie aérienne a renforcé ses dispositifs à la suite des attentats du 13 novembre dernier. « On a renforcé les contrôles d’explosifs sur les passagers. Pour les vols dans l’espace Schengen, on vérifie désormais l’identité des voyageurs. Tous nos avions qui sortent de maintenance sont contrôlés de fond en comble », a indiqué Gilles Leclair.
La compagnie aérienne Air France a aussi augmenté le nombre de scellés positionnés sur les trappes de visites des avions ainsi que sur les trolleys et autres sacs de courrier qu’elle transporte. Elle a également supprimé le droit pour les personnels navigants de transporter en cabine des bouteilles de plus de 100 ml de liquide. « La sûreté et la sécurité de nos personnels et clients n’ont pas de prix. Mais cela se chiffre à plusieurs millions d’euros par an », précise Gilles Leclair.
Air France a indiqué que le cout des attentats atteignait environ 50 millions d’euros en perte sur le chiffre d’affaires de novembre.
RT @pnc_contact: Air France, la sureté n’a pas de prix, suivez le lien. https://t.co/n4sYgTahRA #airfrance #attentats #sureteairfrance #avg…
Ce n’est pas Air France qui a décidé de supprimer les liquides en cabine pour les PN, c’est un décret national. Et ça vaut pour toutes les compagnies.
C’est la loi pour résumer..
Merci pour cette précision
Ce n’est pas la compagnie qui a supprimé le droit de transport des liquides, c’est l’état par le biais de Préfets.
Tout le monde, dans la compagnie mais aussi à l’extérieur, sait que cette mesure est inutile. Mais elle est liée à d’autres qui ont un cadre plus large.
On fait « contre mauvaise fortune bon cœur… »