5 février 2025

Communiqué CGT Air France © CGT

Air France, CGT et Daesh…

Le premier licenciement suite aux évènements lors du CCE du 5 octobre 2015 à Air France a été confirmé pour au moins un des salariés mis en cause…

Partages
Communiqué CGT Air France © CGT
Communiqué CGT Air France © CGT

Le premier licenciement suite aux évènements lors du CCE du 5 octobre 2015 à Air France a été confirmé pour au moins un des salariés mis en cause. Il a reçu sa lettre de licenciement hier suite au rejet de sa demande de grâce auprès de la direction de l’entreprise.

Les 4 autres salariés ne sont semble-t-il pas encore passé en commission devant les ressources humaines de l’entreprise. De plus, parmi les employés incriminés se trouve un représentant du personnel (CGT) qui ne peut être licencié que dans le cadre d’une procédure spécifique.

Publicités

La CGT appelle à la grève et à la mobilisation. Un préavis a été déposé pour les journées du 2,3 et 4 décembre prochain. L’organisation syndicale demande le retrait des plaintes et l’arrêt des poursuites judiciaires.

La CGT, dans son tract, fait le lien entre concurrence déloyale et financement de Daesh tout en mettant en avant que la direction de la compagnie aérienne ne suspend aucune de ses actions alors que l’état d’urgence est déclaré.

Pour soutenir les employés Air France accusés une intersyndicale appelle à un rassemblement devant le tribunal de Bobigny le 2 décembre 2015.

Partages

4 thoughts on “Air France, CGT et Daesh…

  1. Je suis d’accord avec la direction d’Air France, on ne peut pas laisser des salariés faire la loi et s’attaquer à des Hommes même si on est pas d’accord avec eux surtout avec cette violence inédite. La CGT défend l’indéfendable et je trouve cela honteux. Vous allez encore sacrifier nos précieux clients avec ce mouvement inutile.

  2. MOIRANS il y a 1 mois, voitures brulees sur les voies SNCF, ville en état de siège = aucune interpellation….c’est tellement plus facile de serrer des salariés chez eux au petit matin, la France est devenue une république bananière ou l’état utilise la justice et les forces de l’ordre uniquement pour servir ses intérêts. Je n’ai jamais apprécié la CGT mais dans tous les autres cas ou il y a eu des violences (Continental par exemple) on a jamais vu une repression pareille….

  3. C’est de la CGT comme on la connaît ! Faut pas sanctionner ceux qui font n’importe quoi sous prétexte qu’ils le font pour défendre leur poste… On assimile les patrons aux terroristes de Daesh… Du grand grand n’importe quoi comme d’habitude.

    Pour moi, la CGT, c’est les dockers de Marseille et les marins de la SNCM. Ils ont tout perdu dans les deux cas. Si seulement ceux qui votent pour eux pouvaient le comprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 132 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives