
Le 1er décembre 2015 la compagnie aérienne Emirates va s’illustrer avec un nouveau record mondial. La compagnie aérienne du Golfe va faire voler un Airbus A380 configuré avec une cabine de 615 sièges.
Cette configuration cabine est la plus dense jamais mise en place sur une ligne aérienne. L’avion disposera de 58 sièges Business et de 557 sièges en classe économique et reliera Dubaï à Copenhague dès le 1er décembre 2015. Air France exploite également l’Airbus A380 et, à titre de comparaison, les avions tricolores sont équipés de 516 sièges. 516 sièges c’est également la version cabine qu’utilise Qatar Airways sur ses Airbus A380.
Le record de l’Airbus A380 avec le moins de siège revient à la compagnie aérienne Singapore Airlines qui le fait voler avec 379 sièges et un service dont l’excellence est mondialement reconnue. Quelle est la bonne voie concernant cet appareil, mode « bétaillère » ou plutôt « ultra VIP » ?
De plus, hier soir lors de la finale du Master de Londres qui a vu la victoire de Djokovic face à Federer, le président de l’ATP a indiqué qu’à partir de 2016 Emirates devient le partenaire principal et premier de l’ATP pour une durée de 5 ans. Emirates se positionne de plus en plus comme une compagnie internationale avec une visibilité mondiale !
RT @pnc_contact: Nouvel article ! Nouveau record pour Emirates, suivez le lien. https://t.co/kSNfWmhL2W #a380 #avgeek #emirates
RT @pnc_contact: Nouvel article ! Nouveau record pour Emirates, suivez le lien. https://t.co/kSNfWmhL2W #a380 #avgeek #emirates