Vendredi soir Paris a été touchée par une vague d’actes terroristes jamais vue en France. Des décérébrés ont assassiné au nom d’un Dieu prêt de 130 personnes en en blessant environ 300. Cette vague a immédiatement engendré des répercussions au niveau des compagnies aériennes opérant à partir de la France.
Une rumeur a vite grossit concernant American Airlines. Une information circulait annonçant que la compagnie aérienne américaine stoppait sur le champ toutes ces liaisons avec Paris Charles de Gaulle. American Airlines a donc communiqué pour indiquer que « les opérations d’American Airlines au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle se poursuivent normalement. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé dans certains médias, il n’y a aucune suspension d’opération ». United a maintenu l’ensemble de ses vols à destination de Paris et l’a indiqué très rapidement afin d’éviter les élucubrations et autres rumeurs.
Air France a de son côté fait savoir que l’ensemble des opérations aériennes de la compagnie étaient maintenues mais qu’il fallait s’attendre à des retards. « Suite aux événements survenus en région parisienne le 13 novembre, Air France confirme que l’ensemble de ses vols de/vers la France à venir est maintenu » a indiqué Air France dans un communiqué. Il est également précisé ; « Des retards au départ et à l’arrivée sont à prévoir suite aux renforcements des contrôles aux frontières par les autorités. Il est demandé aux passagers d’anticiper leur arrivée à l’aéroport et d’être en possession une pièce d’identité valide ».
Si Paris a été touché Paris n’est pas à terre et c’est pareil pour l’ensemble des activités qui représentent la liberté, voyager est une liberté qu’aucun islamiste ne nous prendra !
J’ai bien « aimé » les journalistes qui disaient que Air France maintenait ses vols « en dépit » de la menace… Encore un bel exemple d’objectivité !