La direction d’Air France a indiqué il y a une semaine que des suppressions de poste allaient toucher l’ensemble des personnels de la compagnie aérienne française. Les pilotes ont donc réagit rapidement et, selon une source interne, 400 d’entre eux ont fait une demande pour rejoindre l’autre filiale du groupe, Transavia.
400 volontaires pour quitter Air France alors que, pour certains medias, Air France est la compagnie aérienne de rêve pour les pilotes, une compagnie ou les pilotes sont tous milliardaires et ce en ne volant que 40 heures par mois !
Malgré cela 400 pilotes d’Air France ont demandé à être muté chez Transavia. Toujours selon notre source il n’y aurait que 40 places disponibles dans la filiale d’Air France – KLM.
Les négociations doivent reprendre entre les pilotes et la direction pour mettre en place les modalités du plan Perform 2020 qui doit permettre à l’entreprise de gagner en compétitivité et reprendre par la suite des parts de marché. Avec 400 pilotes prêt a partir la direction va trouver cela plus simple…
Mieux vaut finalement une place chez TO que Chez QR ou EK, telle est la conclusion, on voit ici que les opinions changent avec le temps, notamment celle de ceux qui il n’y a pas si longtemps expliquaient que les sisters gulf les réclamaient à corps et à cris… !
Bon et bien le golf ou l’asie
Je suis étonné que Herr zato ne réagisse pas ! Lui qui pouffait de rire lorsque je disais que la vie des pilotes AF n’était pas celle qu’il imaginait et que nombreux étaient les volontaires au départ…
C’est bizarre comme certains perdent d’un seul coup toute crédibilité ?!