
La Police de l’Air et des Frontières a interpellé 5 salariés d’Air France ce lundi à leur domicile suite aux violences commises lors de comité central d’entreprise il y a une semaine. Les salariés interpellés ont été formellement identifiés sur les vidéos comme étant les principaux responsables des violences.
Ce sont des salariés du sol travaillant dans la branche Air France Industrie et également dans la division cargo de l’entreprise. La direction de la compagnie aérienne se refuse à tout commentaire concernant une enquête judiciaire selon un porte-parole de l’entreprise. Les 5 salariés sont soupçonnés de violences volontaires en réunion et entrave au déroulement d’un comité d’entreprise et risquent jusqu’à 5 ans de prison et plusieurs centaines de milliers d’euros d’amende.
Jean Luc Mélenchon et Cécile Duflot ont indiqué être indigné par les conditions dans lesquels les suspects ont été interpellés.
Que l on interpelle dignement les salariés c’est un fait mais les propos de monsieur melanchon sont déplacés. ..il estime qu ils ont bien fait et qu ils doivent recommencer !!!! C est lui qui doit être interpellé !