La low-cost britannique easyJet a communiqué ses chiffres pour le mois de septembre 2015. Elle a transporté 6.60 millions de passagers ce qui représente une hausse de 7.6% par rapport au mois de septembre 2014.
Sur les douze derniers mois easyJet a vu son trafic progresser de 6% avec 68.629 millions de passagers transportés dans ses Airbus A320. Le coefficient d’occupation sur ces douze derniers mois est de 91.5% en hausse de 0.9 point.
easyJet est parti à la conquête de la clientèle affaires et met le paquet pour atteindre son objectif. La compagnie aérienne a annoncé la diffusion prochaine d’une campagne publicitaire radio phonique et télévisuelle. Cette campagne s’appuiera sur des témoignages de la fondatrice et CEO de la dynamique start-up Leetchi.com, Céline Lazorthes. Elle a choisi easyJet car « la mobilité est fondamentale pour nous. Leetchi.com compte plus de 40 salariés, et il est impératif que nous puissions voyager vite et bien. Nous allons bientôt ouvrir notre quatrième bureau européen, à Berlin, et sommes ravis de bénéficier des services dédiés aux voyageurs d’affaires proposés par easyJet, qui possède une véritable expertise dans les voyages d’affaires européens ».
easyJet poursuit donc son développement en Europe et suit la même courbe que Ryanair, une jolie courbe ascendante prometteuse d’un avenir radieux.