18 janvier 2025

DRH Air France évacué © DR

Violences au CCE Air France

Le comité central d’entreprise d’Air France a été le cadre de débordements syndicaux ayant entrainé l’évacuation de plusieurs dirigeants de l’entreprise qui ont été molesté par des personnels de la compagnie aérienne. Les personnels ont forcé l’entrée de la salle de réunion aux cris de « De Juniac, démission ! » et « On est chez nous ».

Partages
DRH Air France évacué © DR
DRH Air France évacué © DR

Le comité central d’entreprise d’Air France a été le cadre de débordements syndicaux ayant entrainé l’évacuation de plusieurs dirigeants de l’entreprise qui ont été molesté par des personnels de la compagnie aérienne. Les personnels ont forcé l’entrée de la salle de réunion aux cris de « De Juniac, démission ! » et « On est chez nous ».

E directeur des ressources humaines, Xavier Broseta a été évacué chemise arrachée ainsi que Pierre Plissonnier, responsable de l’activité long-courrier au sein d’Air France.

Publicités

« On peut se battre contre une direction sans être violent. Il ne faut pas aller jusqu’à [l’action] physique. (…) Ce n’est pas dans nos traditions. [Cependant], ce mouvement montre qu’il y a une exaspération chez les salariés d’Air France. Il y a déjà des tensions entre les pilotes et les autres salariés ; et quand la direction annonce des suppressions d’emploi, ça en rajoute une couche. » indique le patron de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly.

Même son de cloche à la CFDT ou Laurent Berger juge ces actes « indignes et inadmissibles ». De son côté la direction a indiqué qu’elle allait porter plainte mais que « Les violences physiques survenues en marge du CCE (…) n’altèrent en rien la volonté de la direction de poursuivre. »

.Ces actes discréditent encore un peu plus les syndicats et personnels d’Air France aux yeux de la population française qui, depuis la grève des pilotes il y a un an, voit dans les navigants des enfants pourris gâtés sans connaitre vraiment le métier ni ses spécificités…

 

Partages

22 thoughts on “Violences au CCE Air France

  1. Et c’est les memes gugusses qui disent représenter la France a l’étranger ! Laissez moi rire tellement j’ai honte de nos ambassadeurs ! C’est en tôle qu’il faut les envoyer après licenciement pour faute grave !

  2. moi je comprends l’exaspération des employés de AF. Depuis toujours on leur donne tout et là ils comprennent pas et c’est normal.
    mais mes pauvres gars c’est pas fini, on n est juste au début, le pire reste à venir.
    comme à la SNCM comme chez les dockers à Marseille, vous allez souffrir et ça va durer, et au final, ce sera la retraite ou pole emploi…
    je pense que personne ne vous plaint….malheureusement…
    bon courage

  3. @Sandrine Volpi

    Vous n’avez pas honte de réduire cet évènement au prix de la chemise ??? Ce qui s’est passé est scandaleux. Que l’on soit en désaccord avec quelqu’un ne donne pas le droit de s’attaquer à la personne physique. J’ai honte de ce qui est arrivé. Toute l’entreprise en est éclaboussée. Le véritable problème est que l’on parle des « faits d’arme » d’une extrême minorité au lieu de parler des 99,99% restants de salariés qui ont manifesté leur désaccord dans le respect des individus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives