Alors que le SNPL a démenti en bloc les accusations concernant la ligne Paris – Vérone, la direction d’Air France affirme qu’une demande a été faite au syndicat pour transférer cette ligne à Transavia France.
Selon la direction d’Air France la demande a été faite à plusieurs reprises sans que le SNPL ne réponde positivement. La première demande a été faite le 22 juillet lors du comité de suivi de l’accord de création de Transavia. Cette demande a été faite en présence du président du SNPL.
La direction indique également avoir réitéré sa demande le 11 septembre lors d’un point programme sans obtenir, une fois de plus, de réponse positive de la part du syndicat des pilotes d’Air France.
Le SNPL qui semble freiner des 4 fers tout développement de la filiale Transavia depuis plus d’un an (grève des pilotes de septembre 2014) mais dément, dans un courrier, être pour quoi que ce soit dans la fin pure et simple de la ligne Paris – Vérone alors que la direction souhaitait la basculer à Transavia… A chacun de se faire sa propre opinion sur qui est le menteur, direction ou syndicat ?
Tout cela donne, une fois de plus, une bien mauvaise image de ce qui fut la compagnie nationale. En a-t-elle vraiment besoin alors qu’elle se dirige une fois de plus vers une année fortement déficitaire ?
Le dossier TO devient une aiguille dans le pied du SNPL, au moment précis ou des négociations doivent reprendre. Après l’effet désastreux de la grève sur leur image, nos seigneurs du ciel continuent de maintenir la pression sur la direction en se servant de TO comme d’une monnaie d’échange. L’accord scélérat sur le développement de Transavia reste leur principale arme tactique afin d’obtenir plus ou à minima de conserver leurs acquis (cf contrat unique). Il est temps que les autres salariés, notamment PNC ouvrent les yeux sur cette organisation mafieuse.
Les vrais menteurs sont côté journalistes. Le SNPL a autorisé le Orly-Amsterdam par TO et n’a aucune raison de s’opposer à la ligne sur Vérone qu’il est tout à fait possible de faire en wing to wing (AF + TO) car il y a deux clientèles bien distincte et que les modules AF sont de petits module. Le SNPL a toujours dit « oui » à Transavia à condition que ce ne soit pas de la concurrence interne. il est d’ailleurs fort probable que TO Europe revienne avec des conditions définies par une accord. Tout le monde y gagnera !
Méfiez-vous de ce qui se raconte car dans notre monde, le moindre « Tweet » est recopié et collé sans que les informations soient vérifiées.
Le « wing to wing » n’est possible que si il n’y a pas de baisse de fréquence structurelle en moyens propres Air France pour les lignes identiques… Donc pas possible sur une fermeture de ligne Air France.
Et pourquoi la stratégie de l entreprise n est pas d abord visée par le service bagage par exemple.., pourquoi que par les pilotes, ont ils fait des études de Commerce en plus de leur formation de navigation?
De toute façon à force de trop vouloir protéger leurs intérêts… Ils vont finir par aller conduire des bus une fois qu ils auront coulé air france… Quand on voit ce qu a couté la grève de sept 2014, qu ils remettent ça le 5 octobre… Je suis obligé de prendre air france pour mon boulot… Mais Cette compagnie me sort de plus en plus par les yeux.
Programme flying blue : nul,
Tarif : exorbitant
Service à bord : plus que moyen…
Pour les vols loisirs… Je préfère corsair
@Herve Philippe
Qui vous a parlé d’un grève pilote le 5 octobre ????? Je ne suis pas au courant ! Par contre, direction et SNPL négocient en ce moment.
Quand à dire que les pilotes vont couler AF, je répète ce que j’ai déjà pu écrire : l’effort demandé aux pilote représente 1,5% d’amélioration de la productivité alors que l’écart avec Transavia (dont les salaires sont proches) est supérieur à 30%. Cherchez l’erreur…
Ce qui coule AF, c’est la médiocrité de ses dirigeants qui n’ont jamais eu de bonne stratégie. Il y a 15 ans, Mr Spinetta disait que les low-costs d’étaient pas une menace pour AF…
@PNC-Contact
Mes sources (bien placées) ne parlent pas de fermeture de la ligne et disent que le wing-to-wing est la solution envisagée…
merci à l’équipe de PNC Contact de lutter contre la propagande des fossoyeur de notre compagnie…
@Hervé Philippe :
Sans vouloir vous offenser, pour vos vols Loisirs, même si Corsair est une très bonne compagnie, cela vous limite en terme de destinations.
Pour le prix AF : à partir de 40 euros un vol Europe, non ce n’est pas cher, c’est même un tarif low fare, avec service en plus à bord, service client assuré, presse etc…
Et si le programme Flying Blue est si nul, je vous engage a donner vos Miles à l’UNICEF, ils sauront s’en servir pour aider l’enfance en difficulté. (pour le don, veuillez vous rendre sur le site FB)