Air India, compagnie aérienne nationale de l’Inde, va interdire de voler a environ 130 de ses hôtesses de l’air car ces dernière ont un indice de masse corporel trop élevé.
Selon la compagnie aérienne l’IMC d’une hôtesse de l’air doit être entre 18 et 22, au-dessus elle est en surpoids. Pour l’OMS la fourchette pour être considéré comme « normal » est entre 18.5 et 24.9.
L’année dernière 600 hôtesses de l’air sont passées sur la balance et se sont vu notifié un délai de 6 mois pour perdre du poids. Sur les 600 environ 130 seront déclarées inapte définitivement dans les jours à venir.
La compagnie a dernièrement indiqué que licencier les stewards permettrait une économie d’environ 500 000 euros par an en économie de pétrole car ils sont plus lourds que les hôtesses de l’air.
Peut-être une nouvelle piste à creuser chez Air France pour le plan Perform 2020 (humour) !
–‘
Où va-t-on… ?
Bon d’accord pour le poids, mais de là à les rendre maigres comme des clous, ça ne sert à rien ! Il en va de leur santé, autant que si elles étaient grosses comme des éléphants.
Et pour les stews, je ne vois pas pourquoi ce métier redeviendrait un métier « de femme », juste pour les masses corporelles.
Ça compense avec Emirates
C’est clair ? en attendant, pour PNC Contact, évitez de donner des idées du style à Air Frane pour Perform 2020, ils ont tellement besoin de racler de partout que ce que vous dites, et ce, même avec humour, pourrait leur paraître une bonne idée. ??? Manquerait plus qu’il n’y ai plus de stewards et qu’il n’y ai que des hôtesses plus maigres que des mannequins dans leurs avions… ? ce serait lamentable, tout de même !
Thim Volcolm xD
La classe chez air India
Mdrrr
Mais oui, affamons les hôtesses et les stewards, comme ça s’il faut venir en aide à un passager, ils sont trop faibles pour faire quoi que ce soit !
La sécurité passe avant tout.
Selon l’OMS, un poids « dans la norme » se situe dans la fourchette IMC entre 18.5 et 24.9 (et pas 54.9) n’exagérons rien. 😉
Jolie coquille, merci !