Cet été a largement vu les vacanciers prendre l’avion pour se rendre en villégiature aux 4 coins de l’Europe si l’on en croit les fortes hausses de trafics annoncées par les compagnies aériennes européennes. Ryanair et easyJet ont battu des records quand IAG annonce fièrement une hausse entre 7 % et 10%.
easyJet a relevé sa prévision de bénéfice de 7 % pour 2015 ce qui, au total, laisse envisager une hausse du bénéfice pour l’exercice en cours de 20 %. Alors que les compagnies d’outre-manche surfent sur la baisse du pétrole en France c’est moins glorieux. Air France peine à retrouver de la rentabilité et est passé d’une prévision de bénéfice net de 200 millions d’euros a, selon les analystes de Bloomberg, une perte de 177 millions d’euros pour l’exercice en cours.
La fin de l’année risque d’être fort intéressante et pleine de rebondissement entre Air France qui brandit la menace des licenciements secs et Ryanair qui capte de plus en plus de clientèle affaire grâce à sa mutation qui est toujours en cours. Allons-nous vers une nouvelle définition du transport aérien européen qui ne laissera pas de place aux compagnies aériennes n’ayant pas la faculté de muter rapidement pour s’adapter ? C’est en tout cas le principe de base de l’évolution depuis que le monde est monde…
et sans aides et dumping social ça dit quoi? et pourquoi pas de mot sur LH? cet été tout les vols complets sur AF avec des vols en affaires complets et très bons remplissages en Première…. on ne nous dit pas tout
Le marché n’a que faire de cela, helas…
Laisse tomber Fred, on ne saura jamais pourquoi PNC Contact rêve tant du jour ou AF licenciera ou fermera ses portes… Pour faire du buzz? Démontrer qu’ils avaient bien raison de penser qu’il y a que des salariés nantis? Le fait de ne pas avoir pu intégrer cette belle compagnie?
En tout cas ils attendent que ca et font tout pour ternir l’image des salariés! Soit!!!
En quoi publier les chiffres de Bloomberg ternirait il l’image des salariés, ce ne sont que des chiffres ? Problème de paranoïa ?
Les angles choisis pour alimenter vos articles ne laissent aucune place à la paranoïa!!
Problème d’amertume?
Sachant que cet article a été écrit par un PN AF je ne pense pas !
J’ai beau chercher je ne trouve aucune signature.
il ou elle est là: https://www.pnc-contact.com/equipe-pnc-contact
Je ne sais pas pourquoi mais il/elle souhaite garder l’anonymat, c’est étonnant…
Si les vols partent complet sur LC et c est le cas, le seul moyen de gagner de l argent,c est de réduire le sol.
@Dubois, réduire le sol, toi t’es un PN…T, C ?
C’est plutôt l’air que Juniac veut réduire, d’où l’augmentation des temps de vol. D’ailleurs il va se servir de la fameuse directive européenne (Flight Time Limitation) pour vous faire voler et plus et ainsi générer du sureffectif et soit proposer un pdv soit vous virer, d’après mes infos, il a dit qu’il y avait trop de PNT/PNC et que votre masse salariale est trop importante…
Le sol a déjà été réduit et c’est pas fini, à vous maintenant !!!