Selon certaines sources en interne chez Air France, la compagnie aérienne française envisagerait de créer une filiale low-cost long-courrier qui exploiterait une partie des Boeing 787 commandé par Air France auprès de l’avionneur nord-américain. Afin d’avoir une chance de survivre dans l’univers ultra concurrentiel du low-cost, la filiale créée embaucherait à des conditions différentes de celle d’Air France autant au niveau salaire qu’au niveau productivité.
Le recrutement serait sur le même principe que celui de Transavia, en internet pour résorber le sureffectif des navigants et également en externe. Alors qu’Air France envisage de réduire fortement le nombre de lignes et fréquence long-courrier, cette création pourrait permettre d’éviter le pire en maintenant de l’activité au sein du groupe.
Pour le moment rien n’est décidé et cette création n’est qu’une piste envisagée parmi d’autres. Le premier 787 doit être livré à Air France en 2016 et les suivants ont été avancés, de 2017 ils sont passé à 2016.
Sylvain Martin-Cabaud ce dont je te parlais hier 😉
Ce serait vraiment génial
Sous le drapeau Irlandais, comme Cityjet à l’époque???
RT @pnc_contact: Air France et low-cost long-courrier, http://t.co/G5i23NgNco le 2015-09-03 11:32:01 #787 #lowcost #airfrance
Ils envisagent un peu trop chez AF, manque trop souvent les actes. Virez tous ces rigolos à la tête de la compagnie qui malgré leurs pitres performances se tapent des salaires exorbitants … INDÉCENT
Cityjet a fait du long courrier low cost?
Non, elle fait des vols régionaux en low-cost.