
7 heures de retard à cause d’une bouteille de Champagne ! Non, ce n’est pas une « jetsetteuse » qui a fait son caprice mais une hôtesse de l’air qui avait envie de quelques bulles en vol. Cette dernière a voulu ouvrir une bouteille de champagne en plein vol dans l’Airbus A320 de la compagnie easyJet qui reliait Gatwick en Angleterre à Dalaman en Turquie.
L’hôtesse, qui n’était pas en fonction, a débouché sa bouteille et le bouchon a été percuter le plafond de l’appareil déclenchant le système de sortie automatique des masques a oxygène. Le pilote a suivi la procédure et démarrer une descente pour se poser au plus vite.
L’avion a passé près de 7 heures au sol pendant que les équipes techniques réparaient les systèmes de sécurité. Pendant ce temps l’hôtesses, qui ne doit plus l’être depuis l’incident, « rigolait et expliquait qu’elle avait frappé le toit avec un bouchon », indique un autre passager. « Le pilote est ensuite venu s’excuser. Nous avons dû patienter à Milan le temps des réparations et du ravitaillement avant de repartir »
easyJet a présenté ses excuses pour les 7 heures de retard et le désagrément, allez, champagne !