Emirates va relier Dubaï à Panama City. Ce sera le vol commercial le plus long au monde avec un temps de vol de 17 heures et 35 minutes ! Les 13 800 kilomètres qui séparent les deux villes seront parcourus par des Boeing 777-200LR qui pourront accueillir environ 300 passagers.
Emirates prend la première place à la compagnie australienne Qantas qui, avec le Dallas – Sydney, proposait un vol de 16 heures et 55 minutes. Aucune des compagnies aériennes européennes ne figurent dans le Top 20. Cependant, vous pouvez quand même profiter d’un vol de 14 heures au départ de Paris en reliant la capitale française à la ville de Santiago du Chili à 11 600 kilomètres.
« Il y a le glamour et le prestige d’avoir les vols les plus longs, a indiqué Brendan Sobie, chef analyste au Centre for Asia Pacific Aviation (CAPA) à Singapour. Mais à la fin, le coût incroyable d’opérer un service ultra long-courrier ne pouvait être ignoré ».
Ce type de vol permet donc à la compagnie aérienne de se faire de la publicité à bon compte. Ça reste tout de même des vols d’exceptions à des prix souvent prohibitif. En 2013 le vol de la Singapour Airlines qui reliait Singapour à Newark était affiché à 8 600 euros pour un aller-retour en classe économique…
Pierryck Couturier
I know lol…
????