20 février 2025
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Air France et SNPL, c’est la guerre !

Le tribunal des référés s’était proclamé incompétent pour juger le diffèrent qui oppose le SNPL Air France et la direction de la compagnie aérienne…

Partages
galons pilote
Vestes pilotes © DR

Le tribunal des référés s’était proclamé incompétent pour juger le diffèrent qui oppose le SNPL Air France et la direction de la compagnie aérienne concernant les actions nécessaires qui doivent être mise en place conformément au plan Transform 2015 pour que les pilotes atteignent enfin les 20% de productivité supplémentaire. La suite se passera donc au tribunal de Grande Instance de Bobigny le 17 septembre prochain.

« La direction voudrait bloquer toute possibilité de négociations, toute possibilité de signature, toute possibilité d’évolution, qu’elle ne ferait pas autrement », a indiqué Véronique Damon, secrétaire générale du SNPL-Air France, en se disant « très étonnée de la manière dont se passe le dialogue social ».

Publicités

Le blocage porte, entre autres, sur des règles de rémunération et sur la composition équipage pour les vols « très » long courrier.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives