Recrutement PNC : comment se préparer aux sélections des Compagnies Aériennes ?
Comme toute entreprise, une Compagnie Aérienne recrute ses futurs PNC pour répondre aux besoins à la fois de renouvellement de ses équipes (départs, retraite) et de nouveaux postes à pourvoir en fonction de sa politique de développement.
VOLOTEA, AIR CARAÏBES, XL AIRWAYS, AIGLE AZUR, CORSAIR, EMIRATES, QATAR, HOP, TRANSAVIA, EASY JET, AMERICAN AIRLINES et bien d’autres, recrutent tous les ans à des périodes précises.
Chaque Compagnie a ses propres épreuves et critères de sélection, mais au final, un processus de sélection repose sur des principes communs à chacune, et on augmente considérablement ses chances en s’y entraînant avec des professionnels expérimentés.
C’est ce qu’a fait Véra, une ancienne stagiaire, qui a passé et réussi 3 sélections en moins d’un mois dans trois compagnies différentes (American Airlines, Corsair Fly et Volotea) !
La première étape, est la mise au point d’un dossier à la fois complet, concis et impeccablement présenté à adresser aux différentes compagnies qui recherchent de nouveaux PNC. En qualité d’ancien recruteur j’accompagne les candidats dans la mise au point de ce dossier, véritable « sésame » pour obtenir une place en sélection.
En tant qu’ancien recruteur, j’ai reçu plusieurs milliers de candidatures pour des postes de PNC : deux tiers des dossiers sont éliminés d’emblée parce qu’incomplets, ou pleins de fautes d’orthographe ou encore avec des photos pas adaptées.
Plus généralement, j’ai mis en place des supports et une méthodologie pour couvrir tout le cycle de préparation aux sélections, qui incluent : le dossier, les tests, les entretiens, l’anglais (minimum de 720 points au TOEIC ® auquel nous préparons également) et …comment se présenter : élocution, phrases-clé, façon de s’habiller, essais photos, maquillage pour les filles, etc…
Cet entraînement est assorti d’un accompagnement personnalisé, car chaque candidat a un « bagage » et un profil différent et il s’agit de comprendre et de s’adapter aux attentes des sélectionneurs des Compagnies Aériennes.
Bien entendu, il y a des variations d’une Compagnie à l’autre sur lesquelles nous vous faisons travailler, mais encore une fois, il y a un socle commun qui permet de s’entraîner valablement aux sélections de la plupart des Compagnies.
En résumé, réussir les sélections des Compagnies Aériennes ne doit rien au hasard ou à la chance, mais demande une préparation sérieuse et un entraînement intensif qui seront des atouts décisifs pour toutes celles et tous ceux qui ont la volonté de commencer une carrière dans le fabuleux métier de PNC.
j’adore
Noah Pauline ! 🙂
Faut que je t’appelle tu bosse ce matin ?
Ouii :/
Appelle moi quand tu peux
Ou ça?
je peux savoir quand aura lieu le nouveau recrutement?
je peut savoir quand il aura lieu le nouveau recrutement ici en algérie