easyJet fait le buzz avec une photo qui fait le tour de la toile depuis maintenant quelques jours. On y voit un mécanicien de piste réparer un réacteur d’Airbus A320 avec de l’adhésif !
La photo a été prise par un passager et l’on y voit un homme appliquer du « speed tape » sur le haut d’un réacteur pour protéger les rivets de ce dernier. Le speed tape est un ruban adhésif en aluminium très résistant et étanche qui est souvent utilisé pour de petites réparation en piste. Dans le cas présent cela ne présente évidement aucun danger mais certains passagers peuvent trouver cela assez étrange et on les comprend !
Un porte-parole de la compagnie aérienne easyJet a affirmé que cela ne présentait « aucun danger ».
Et évidemment vous relayez l’information pour le « buzz ». quelle ironie. 😉
On relaye cette information pour que les jeunes PNC prennent conscience que ce qui pour des pros est totalement anodin peut ne pas l’être pour un PAX lambda !
Mdr moi j’ai déjà vu les mécanos faire ça sur le Sabena et y’a pas eu de problème ! Souvenirs souvenirs !
Comme l’article le dit, cet adhésif est très « collant » et très résistant. Il résiste sans problème à des vitesses supérieures à 350kt.
Que ce soit sur EasyJet ou n’importe quelle autre compagnie, cette intervention n’est pas choquante. Il faut également rappeler que les réparations engagent pénalement le mécanicien !