
Cédric Pastour vient de prendre les rênes d’Aigle Azur en tant que PDG alors que cette dernière envisage de modifier et d’augmenter ses vols vers l’Algérie. « Ce changement de gouvernance, décidé par Arezki Idjerouidène, Président du Groupe GoFast, actionnaire majoritaire (52%) de la compagnie, s’inscrit dans les orientations prévues depuis mai 2013 » indique la compagnie aérienne.
Le nouveau PDG va devoir réussir à signer de nouveaux accords avec les navigants et mettre en place un secteur long-courrier. Le conflit en Ukraine a eu raison de l’ouverture des lignes vers l’Asie et c’est naturellement que Cédric Pastour se tourne vers l’Afrique pour déployer ce nouveau secteur. « L’arrêt, de la desserte de Moscou, le conflit en Ukraine et la faiblesse du rouble ont eu raison des perspectives qui semblaient pourtant se dessiner » précise la compagnie aérienne.
Cédric Pastour est un peu produit de l’aéronautique et a à son palmarès de belles réussites comme XL Airways qu’il a fondé ou son passage chez Air Tahiti Nui. Plus de fréquences vers l’Algérie et un secteur long-courrier sur l’Afrique sont donc les deux axes de développement pour ses premiers mois à la tête d’Aigle Azur.