
En 30 ans Ryanair est devenu la première compagnie aérienne européenne et, même si elle traverse de temps à autres des turbulences judiciaires, elle continue de croitre sans que rien ne semble pouvoir la stopper.
La low-cost irlandaise a relevé lundi sa prévision de bénéfice net annuel. Le résultat net est attendu entre 810 et 830 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros. On vous laisse calculer la marge et réaliser que cette dernière est bien supérieure à celle des autres compagnies européennes. Air France a un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros et un résultat net bien inférieur, voir même négatif. Cette année devait être l’année du retour à l’équilibre mais il y a eu la grève des pilotes à l’automne…
Ryanair va dégager encore plus de bénéfice avec le cours du pétrole qui a chuté et cela devrait lui permettre de réduire encore plus ses prix pour attirer encore plus de passagers. La compagnie aérienne s’attend à une augmentation de trafic de 25% pour le prochain exercice ! Le secret, ou en tout cas un, réside dans l’utilisation des ressources. Ryanair fait plus voler ses 301 Boeing qu’Air France ses 350 appareils alors que les deux compagnies ont environ le même nombre de vols quotidiens.
Quand Air France affiche un taux de remplissage de 84.7% sur moyen-courrier Ryanair est à environ 87%. Preuve de son optimisme quant à son potentiel de développement, Ryanair vient d’acheter une centaine de nouveaux avions.
La France n’est pas une priorité pour la low-cost irlandaise. Pas de base, pas d’accès aux aéroports parisien. Tout cela ne la dérange pas plus que ça, elle compte bien continuer à venir y chercher des passagers sans créer d’emploi sur le territoire. Les charges y sont trop importantes. Elle attend le jugement de la cour de cassation pour trancher définitivement sur les bases françaises mais, comme le disait il y a peu de directeur du personnel de Ryanair, Eddie Wilson ; « Mais nous n’ouvrirons pas de base en France. Ce n’est pas un impératif, nous pouvons nous développer ailleurs. En revanche, ce sera des emplois perdus pour la France »,
Ryanair a abusé des subventions et doit rembourser 9.4 millions d’euros à l’Etat, mais bon, qu’est-ce que 9.4 millions d’euros quand son bénéfice avoisine les 850 millions ?
sans aides des collectivités locales et dumping sociale elle ne serait plus
Elle gagne 850 millions et doit rembourser moins de 10 millions a l’Etat francais… Il lui reste donc 840 millions, il y a de quoi survivre !
Oui Fred la marmotte , c’est ce que vous pouvez lire sur les tracts de vos syndicats à la DO , mais faut regarder plus loin que ça pourquoi AF n’a pas voulu se développer la ou Ryanair est allé le faire notamment en région ? Dumping social ? Cityjet a été condamné aussi pour ça …Les subventions ça a toujours existé dans l’aérien , AF en a reçu en Chine pour ouvrir certaines routes .
quel tract? sais-tu au moins que les 80% des pnc et pnt ne sont pas ryanair mais en interim??? un beau reportage dont le pdg lui même se vante de cela!!! quand au subventions elles se chiffres en centaines de millions d’euros…copie à revoir
Intérim ? Transavia a aussi fait appel à des intérimaires non ? Si les CCI ont versé des subventions ce n’était pas pour faire plaisir à Ryanair loin de la mais bien pour une histoire de business .Moi je vous répète encore pourquoi les compagnies françaises ne sont pas intéressés justement à ces régions qui versent des subventions ? Les compagnies françaises ont fait des erreurs d’appréciation et elles en payent les pots cassés aujourd’hui .
oui interim copie à relire
Et Transavia ? Elle n’a jamais fait volé des intérimaires ?
et si AF devait faire ces lignes avec des subventions on cracherait encore et encore sur AF mais un autre non….bizarre
On va nous relancer le refrain des subventions , mais Ryanair s’est juste engouffrée dans un espace laissé vide en France dans les régions …AF est ses filiales ont misé sur les grands aéroports Ryanair est allé chercher des passagers à Tours , Beauvais , Poitiers , Carcassonne etc pourquoi des compagnies françaises ne l’ont pas fait ? Alors oui les CCI ont versé de l’argent à Ryanair mais quand connait l’importance économique pour une petite région de posséder un aéroport qui tourne et qui permet d’être désenclavé ça se refuse pas .Les compagnies françaises ont « méprisé » les régions , les compagnies étrangères y ont vu elles un potentiel de développement . Le business a horreur du vide …
c’est du pipeau c’est comme le tvg, tout les élus veulent leur tvg et leurs aéroports et je ne vois pas un chinois venir et s’emmerder à aller à Beauvais pour rejoindre un trou paumé hélas! n’oubliez pas que ryanair ce qui les intéresse c’est recevoir de l’argent sinon ce ne serait pas vivable
Peut être du pipeau , mais en attendant Ryanair transporte plus de 80 millions de passagers les chiffres sont la vous ne pouvez pas les discuter , y’a quand même des gens qui partent de ces trous paumés comme vous dites .
oui et qui payent dans leurs impôts enfin si tu aimes payer des impôts….bah raques je t’en prie
Combien a couter AF aux contribuables français ???!!!
Exact , ajouter à ça les avantages que leur accorde le CICE , le CICE c’est aussi les impôts des français …Pas sur que toutes les petites compagnies françaises reçoivent des aides du CICE …
Bonjour je vais terminé ma formation PNC et Ryanair serait une compagnie qui serait pas mal pour commencer
Je recherche donc des personnes PNC travaillant ou ayant travailler chez eux afin dàvoir leur retour et leur expérience merci 🙂
Bonne chance alors c est la pire compagnie tout simplement
Tu y travailles ?
Pour vous répondre Jon Rep Transavia utilise certes l’intérim mais c’est infinitésimal comparé à Ryanair, il n’y a rien de comparable.
Cette dernière use et abuse de tous les systèmes pour se développer et n’a strictement aucune éthique et morale, c’est du business sans foi ni loi.
Et oui faire du business c’est bien mais il faut regarder à Moyen Long terme. Je préfère de loin et de très loin même une compagnie comme AF qui emploie, paye des impôts qui profitent à toute la collectivité et aux entreprises sous traitantes plutôt qui piquent juste des clients et ne veux rien payer.
A comparer les avantages inconvénients sur tous les volets, Billets d’avions, désenclavement, Emplois, Perception d’impôts, casse sociale, Je préfère très largement prendre AF malgré l’abus parfois de grève. Mais il n’y a pas photo !
AF n’est pas parfaite c’est certains mais c’est un enfant de coeur à côté de ryanair… ça c’est certains
Conflit d intérêt , par les CCI , maires préfets de région avec l’argent des contribuables ……Ryanair blanchiment d argent car tout est stockés dans les paradis fiscaux des îles britanniques
Ryannair la compagnie méprisable