easyJet va devoir annuler des vols pour Noël. Les deux principaux syndicats d’easyJet France, SNPNC-FO et l’UNAC, ont déposé un préavis de grève pour le 25 et le 26 décembre 2014. Les syndicats demandent à la direction une meilleure gestion des plannings, plus de participation aux bénéfices et la mise en place d’un contrat de prévoyance.
Aucun vol n’était programmé pour Noel ce qui va éviter trop de perturbation et, selon la direction, moins de la moitié des vols devrait être impactée par le mouvement le 26 décembre. « Dès lundi, on va préemptivement annuler un certain nombre de vols pour pouvoir transférer les passagers, qu’ils puissent se réorganiser », a indiqué François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France. La compagnie a d’ailleurs déjà lancé un appel aux volontaires pour qu’ils viennent voler ce jour. Les syndicats dénoncent des plannings qui « peuvent subir jusqu’à quasiment une vingtaine de changements » au cours du mois, « ce qui rend la vie de famille complètement impossible » selon un membre du SNPNC-FO.
La direction indique comprendre cette frustration et être actuellement en train de travailler sur ce chantier qui, toujours selon la direction, est compliqué et ne peut être résolu rapidement.
encore en grève ces nantis d AF ??? comment ça, ce n est pas AF qui fait grève ? bon ben alors il faut soutenir ces pauvres grévistes
Les nantis d af te bip bip bipppppppppp …. Pfffff pitoyable Alain Adjémian
Alors là François Casasoprana , j adore les gens comme vous. avez vous entendu parler de second degré ? pourtant la phrase que j ai écrite n’est pas compliquée
pour info François je suis d AF
Désolé si je n ai pas « compris votre humour » mais il y en a marre du air France bashing
C’est drôle que l’on n’ait pas droit aux qualificatifs de privilégiés ou de feignasses quand pnc contact parle des grèves d’easyjet.
Ouai ….. No com
Après Lufthansa et Air France, si easyJet s’y met aussi… Heureusement (?!) que Ryanair ne peut pas faire grève 😉
Mais qu’est-ce qui cloche dans le transport aérien en ce moment ?