Les accords collectifs des personnels navigants et au sol de la compagnie aérienne XL Airways ont été dénoncé dans le but d’accroitre la productivité. La compagnie aérienne a clôturé l’année 2013 avec un déficit après de nombreuses années bénéficiaire.
«Je suis confronté à une évolution de marché qui n’est pas bonne pour la France. On est dans un process qui dépasse XL qui touche toutes les compagnies françaises», a indiqué Laurent Magnin le PDG d’XL Airways. Pour redevenir bénéficiaire il faut accroitre la productivité des personnels de 10 à 15% rapidement. La compagnie était bénéficiaire en 2007, 2008, 2009, 2011 et 2012. En 2010 c’est le volcan islandais qui avait fait plonger la compagnie aérienne dans le rouge.
Reste à voir si les syndicats d’hôtesse de l’air et steward ainsi que les syndicats des personnels sol comprendront le diagnostic et accepteront le remède.
Dénonciation de accords PN…..tout comme chez Corsair
Bravo aux dirigeants d’XL Airways pour cette réaction salutaire. Les avantages exorbitants des salariés Français nuisent à la rentabilité du transport aérien. Le pavillon français est en danger, malade par la faute des corporatismes.Il faut aller beaucoup plus loin : ce n’est que par la délocalisation d’emplois que le transport aérien français aura quelques chances de survivre.
Jolie prose sarcastique mais, dans le fond, as tu des propositions constructives ou es tu juste un troll ?
Sarcastique ? En quoi est ce sarcastique ? Allez donc lire cet article dont je partage entièrement le point de vue et vous verrez combien cet avis est partagéhttp://www.tourmag.com/Air-France-l-Hexagone-malade-de-son-transport-aerien-et-de-ses-corporatismes_a69772.html
Dans le contexte de mondialisation que nous connaissons, l’ écart de productivité de 15% à 20% des sociétés Françaises par rapport aux compagnies aériennes du Golfe va faire s’effondrer le pavillon.Si l’on ne fait rien, les compagnies Françaises vont. juste mourir. C’est en cela que la réaction d’XL Airways est plus qu’honorable, elle est carrément salutaire. Il ne reste plus qu’à espérer que les syndicats ne viennent pas faire échouer tout ça.
XL Airways réagit http://t.co/R1SR5kUuLz