Le cout de la grève des pilotes de ligne d’Air France, qui a duré 2 semaines, pourrait être revu à la hausse et atteindre les 400 millions d’euros au lieu des 300 millions précédemment évoqués. L’objectif de résultat (EBITDA) pour 2014 était, fin juillet, de 2.2 à 2.3 milliards d’euros. Il devrait être de nouveau abaissé et la compagnie pourrait finir l’exercice 2014 déficitaire comme maintenant depuis de nombreuses années.
« Par rapport aux 300 millions d’euros publiquement mentionnés, le montant total pourrait atteindre 350 à 400 millions, en tenant compte de certains coûts comme les pertes de réservation pendant la grève », a déclaré une personne proche du dossier.
Cette augmentation de la facture est due pour une grande partie aux annulations des réservations sur les prochaines semaines. Les clients ont préféré réserver sur d’autres compagnies aériennes plutôt que de prendre le risque de voir leurs vols annulés au dernier moment.
Bien fait pour leur GEULE a tout ces CONARD de Pilote ils feront moins leur malin maintenant de volé a vide bande de CONS !!!!!
Oh mais quelle preuve d’intelligence !!!! Bravo !
Et sinon avec de vrais mots respectueux ça donne quoi ???!!
Sa donne sa : salle conne !!!
Et puis aprés de quoi je me méle??? C vs qui étes rester coincé a dormir dans un aeroport et d avoir failli perdre son boulot a résté coincé dans un pays !!!!! Ohhh ma grd !!!! Allo quoi !!! Et c eux les victimes ???? IDIOTE VA!!!!!
Et bien nous continuons les insultes !!!! Bravo !!!!
L’insulte est définitivement la réponse de celles et ceux qui n’ont rien a dire…..
Si vous manquez de perdre votre boulot n’est ce pas parce que vous ne savez pas aligner trois mots sans une faute ????
Allez bonne journée
Eh ben dis donc, il est pas bien poli ce mahu là.
C’est le moins que l’on puisse dire !
A défaut d’être beau, il pourrait au moins être bien élevé ce bonhomme.
Le monsieur est banni…
Merci de bien vouloir modérer vos propos, la vulgarité n’a rien à faire ici !
Oh sa va !!!!! C quoi !!! On est pas a l église !!!!! Liberté d expression !!!!!
La liberté d’expression n’est pas a confondre avec vulgarité et manque de respect…… Mais visiblement vous n’avez aucune notion ni de l’un ni de l’autre…..
Le problème est bien là Raivaihiti, c est que la compagnie est tres loin de se réduire qu aux PNT (malgré ce que certains d entre eux imaginent ou aimeraient)…
Liberté d’expression oui mais vulgarité non, à vous de voir ce que vous voulez pour la suite…
Une grève « perdant-perdant » dont la compagnie Air France aura du mal à se remettre sachant que les torts sont partagés entre la direction et les syndicats pilotes.
Le MEDEF tire en continu la sonnette d’alarme en alertant les pouvoirs publics, et les médias, que le niveau des prélèvements salariaux doit absolument baisser !…
C’est la seule façon d’arrêter les délocalisations des entreprises, mais aussi celle des salariés comme on a pu le voir dans la proposition d’Air France de créer TRANSAVIA EUROPE à l’étranger.
Mes « petits camarades » pilotes de ligne aurait dû retenir les analyses du MEDEF pour argumenter pendant la grève !…
C’est la même chose avec la direction de la compagnie nationale qui n’a jamais abordé cet aspect des choses !…
Quand donc les uns et les autres vont-ils faire front commun pour demander au gouvernement de se pencher enfin sur le problème, c’est-à-dire demander une baisse des prélèvements sur les salaires ?…
La perte de la Sécu pourrait être compensée par la création d’une cotisation sociale sur les matières premières (CSMP) et d’une cotisation sur les produits manufacturés (CSPM).
Quand est-ce qu’on commence à réfléchir ?…
CDB 747/200 retraité
http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2014/10/gr%C3%A8ve-des-pilotes-le-diff%C3%A9rentiel-de-charges-sociales-avec-lallemagne-et-les-pays-bas.html
Assez d’accord sur le fait qu’il y a trop de charge mais beaucoup moins sur le report de ces dernières, il faudrait développer un peu…
Tout d’abord demander de modérer les propos c’est une chose, mais le modérateur DOIT également retirer toute publication insultante ou diffamante !
Que se passe t’il s’il ne le fait pas ?
Il est cosignataire des propos insultants qu’il laisse volontairement apparaître sur le site qu’il a en gestion. A ce titre il est co-auteur de ces insultes !
Bien à vous…
Pour qu’un administrateur soit considéré comme « complice » il faut que les propos insultants ou diffamatoires lui ait été clairement indiqué au préalable…
Bien à vous
Vous êtes déjà « alertés » puisque vous y avez répondu (cf. Plus bas), votre mauvaise foi ne vous honore, pas décidément…
Ces insultes éhontées (en sont ce selon vous ?) doivent être retirées !!!
Raivaihiti Hauata dit :
4 octobre 2014 à 9 h 23 min
PNC Contact dit :
4 octobre 2014 à 9 h 59 min
Merci de bien vouloir modérer vos propos, la vulgarité n’a rien à faire ici !
Youpi, nous savons de quel commentaire vous parlez ! Non, on efface pas mais on surveille pour que ce type de commentaires ne se reproduise plus…
« PNC Contact se réserve la possibilité discrétionnaire de publier ou non le commentaire sur son site Web »
Ou pas…!?!
Et oui, on fait comme on veut…
C’est bien de surveiller mais de maintenir, et donc vous assumez d’être le modérateur de commentaires qui insultent les gens, c’est à dire d’un torche-cul…!
Ce monsieur s’emporte dans son commentaire, on le recadre gentiment… Regardez vous, vous vous énervez tellement que vous n’écrivez même plus dans la langue de Molière; « C’est bien de surveiller mais de maintenir »…
Détendez-vous ça vous fera beaucoup de bien.
Vous « maintenez » les commentaires insultants, vous ne comprenez même pas de quoi nous parlons, moi qui croyait que vous faisiez exprès, mais vous êtes simplement atteint de crétinisme !
Molière vous dire MERDE monsieur le gestionnaire de torche balle !-)) Non, je crois qu’il ne vous parle même pas puisqu’il ne vous lit pas. Votre « journal » n’aspire pas à être de la littérature, c’est manifeste, et vous êtes un trou du cul…
(finalement c’est pratique de pouvoir insulter les gens sur vote papier cul !-)
Vous avez fini votre petit défoulement matinal, ça va mieux ?
Bonne journée !
Oui ça va mieux, je constate que vous ne savez pas non plus que l’adjectif qualificatif varie avec le genre du nom qu’il qualifie, et donc qu’en plus de laisser paraître des commentaires insultants sur votre site, vous n’avez pas du aller beaucoup à l’école (ndlr. UN Défoulement matinal ne prend pas de « e », qui est attribué au féminin singulier)…
Vous devriez peut être essayer la radio, on verrait moins votre crasse incompétence dans langue de Molière que vous croyez bêtement pratiquer, à l’instar de votre crasse inaptitude à la modération de commentaires qui attisent les haines !
Excellente journée à vous, si vous avez du temps aujourd’hui; achetez vous un Beychevelle en plus du manuel du modérateur pour les nuls !
« crasse incompétence dans langue de Molière », il ne manque pas un truc ou deux là ?
« achetez vous un Beychevelle », que vient faire du bon vin la dedans ? Vous êtes décidément désopilant !
Je vous remercie pour vos conseils même si, au risque de vous déplaire, je ne pense pas les mettre en pratique.
Bonne journée et si jamais vous avez l’occasion de nous oublier cela nous comblerait de joie et d’allégresse …
Je pense que de tels propos sont juste inadmissible Eric Schwartzweber !!!! Et que votre rôle chez PNC contact est non seulement de modérer mais aussi de censurer ce genre de personnage !!!!
Il ne dit plus de gros mot… On ne censure pas pour une opinion ou juste une phrase déplacée… Par contre il ne faudrait pas que cela se reproduise…
Bah excuse moi mais on a pas le même visuel sur le page très cher eric……..
le cout de la grève, la direction donnera le chiffre qu’elle veut, personne ne pourra vérifier, donc ca vaut ce que ca vaut…
Merci d’avoir supprimer les commentaires de cet odieux personnage !
Finalement vous censurez les commentaires qui vous desservent et mettent en évidence votre incompétence, et vous laissez apparaître ceux qui attisent les haines. C’est NUL à chier, votre niveau est le caniveau, restez y !