24 novembre 2024
easyjet bénéfice 2023

Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

easyJet, dividendes et nouveaux avions

La compagnie aérienne easyJet a annoncé hier qu’elle allait augmenter le montant des dividendes versés aux actionnaires pour l’exercice en cours et qu’elle allait acheter 27 avions.

Partages
Airbus A319 easyJet
Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

La compagnie aérienne easyJet a annoncé hier qu’elle allait augmenter le montant des dividendes versés aux actionnaires pour l’exercice en cours et qu’elle allait acheter 27 avions. Le montant total des dividendes représentera 40% des bénéfices au lieu des 33% initialement envisagés. « La vigueur continue de notre modèle économique nous donne les moyens d’assurer une croissance durable et des distributions de liquidités attractives pour nos actionnaires au cours des prochaines années » a indiqué Carolyn McCall, directrice générale d’easyJet.

Après avoir commandé 135 Airbus il y a un an, la compagnie en recommande 27 qui viendront remplacer les Airbus A319 qui sont plus gourmands et dont les couts d’exploitation sont plus importants.

Publicités

easyJet profite pleinement de la grève Air France en proposant des sièges supplémentaires sur les lignes les plus tendues. Les prix peuvent être très élevés, nous avons relevé un CDG-TLS à 604.33 ce soir à 18.00, mais cela ne semble pas être un problème pour une clientèle affaire au vue du peu de place disponible.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 895 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages