Les boites noires du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui s’est crashé dans un champ ukrainien ont commencé à parler. Les premières informations sur la cause du crash sont que « la destruction et la chute de l’avion ont été causés par une importante décompression liée à une explosion en raison de nombreuses perforations dues à l’explosion d’un missile », a annoncé le Conseil national de sécurité et de défense ukrainien.
Les néerlandais chargés de l’enquête n’ont fait aucun commentaire et attendent d’avoir plus d’informations pour conclure à une cause pour ce crash. Que les boites noires soient en mesure d’indiquer une décompression explosive c’est certain, qu’elles puissent indiquer le nombre de perforations et l’origine semble plus improbable. A l’heure actuelle seul les services de renseignement américains ont indiqué qu’un missile était la cause du crash, ceux la même qui indiquaient que l’Irak possédaient des armes de destruction massives…
Le plus gros problème actuellement est que les enquêteurs et autres analystes ne peuvent se rendre sur les lieux de l’accident à cause de combats. L’hypothèse du missile ne pourrait être vérifié que par l’étude visuelle des débris mais il semblerait que cela déplaise a certains.
Pas persuadé que la formulation « qui a fini son vol dans un champ » soit adéquate pour parler d’un tel drame..
Modifié 😉
🙁