17 janvier 2025
Boeing 737-800 de Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair devra rembourser

Ryanair devra rembourser 9.6 millions d’euros d’aides publiques qu’elle a touchées en France, c’est la décision de la Commission Européenne du mercredi 23 juillet 2014.

Partages
Boeing 737-800 de Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair devra rembourser 9.6 millions d’euros d’aides publiques qu’elle a touchées en France, c’est la décision de la Commission Européenne du mercredi 23 juillet 2014. Selon la Commission ces avantages ont faussé la concurrence. Ryanair a « bénéficié d’un avantage économique injustifié, faussant la concurrence dans le marché unique », et « la France doit maintenant récupérer ces aides » a indiqué la Commission dans un communiqué. Ces aides avaient été accordées pour ouvrir des liaisons sur les aéroports de Pau, Angoulême et Nîmes.

La filiale d’Air France, Transavia, devra rembourser 400 000 euros de subventions qu’elle a reçues lors de son installation à Pau.

Publicités

Ryanair va faire appel du jugement.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives