28 novembre 2024
Cargo Air France

Escale Air France Cargo © G. Carcassonne

Air France; objectifs à la baisse

Air France a revu à la baisse ses prévisions pour 2014 à cause, entre autres, des tensions sur le prix des billets, la situation au Venezuela et le cargo qui peina à redémarrer.

Partages
Escale Air France Cargo © G. Carcassonne
Escale Air France Cargo © G. Carcassonne

Air France a revu à la baisse ses prévisions pour 2014 à cause, entre autres, des tensions sur le prix des billets, la situation au Venezuela et le cargo qui peina à redémarrer. L’objectif d’Ebitda qui était de 2.5 milliards d’euros passe à « entre 2.2 et 2.3 milliards ». Malgré une augmentation du trafic passager (+2.5% pour les 6 premiers mois) les rentrées ne sont pas là à cause d’un prix du billet sous la pression de la concurrence.

Même avec cette baisse des prévisions la compagnie finirait l’année 2014 en hausse de 20% par rapport à 2013. Cela permettrait de valider les décisions prises dans le plan Transform 2015.

Publicités

En plus des billets « pas assez rentables », Air France souffre d’un réseau cargo qui ne redémarre pas. La compagnie devrait annoncer de nouvelles mesures et, selon la presse anglo-saxonne, il serait envisagé de se séparer de la filiale Martinair.

Partages

2 thoughts on “Air France; objectifs à la baisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages